mardi 23 octobre 2007

ADN : MA GENE CONTINUE

49% des Français pour un test ADN lié au regroupement familial

PARIS (Reuters) - Près de la moitié des Français estime que les tests ADN prévus dans le cadre du regroupement familial par le projet de loi sur l'immigration sont "une bonne chose", selon un sondage CSA à paraître mardi dans Le Parisien.

D'après cette enquête, 49% des personnes interrogées répondent que ces tests sont "une bonne chose parce que cela permet de savoir si les candidats au regroupement familial sont bien issus de la même famille" et 43% "une mauvaise chose parce que cela est contraire aux valeurs de la société française".

Les sondés devaient choisir entre les deux propositions.

Le même sondage réalisé début octobre faisait état de 47% pour cette mesure et 45% contre.

Le sondage a été réalisé les 17 et 18 octobre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus.


ça me soulage quelque part, je suis dans les 43% et ça me désole par ailleurs... Le pourcentage des contre a baissé. Cela voudrait-il dire que les valeurs de la société française sont génétiquement modifiables ? Je suis contre, dans ce cadre de la loi et des valeurs que j'accorde à la nature humaine profonde, la famille, le droit à l'asile, le droit à être heureux, si on ne l'est pas dans son pays. Je ne suis pourtant pas pour l'immigration à tout va puisqu'il serait tout de même préférable qu'on puisse être heureux où que l'on soit, dans son pays, par exemple, si on a le pouvoir d'avoir le choix. Si nos pays industrialisés leur laissaient le choix (aux pays sous-développés ou en voie de développement), si la course n'était pas aux grands profits pour une petite élite, et à l'exploitation pour une très large masse. Le problème , entre autres de la redistribution des ressources, n'est pas traité de toutes les bonnes manières qui soient, et, parfois ne peut pas l'être car il demanderait une redéfinition des droits sociaux et une distribution juste de ceux-ci. Déjà, régler nos problèmes à l'intérieur serait une bonne chose. La politique de Nicolas Sarkozy, en matière d'emploi est tout-à-fait discutable. Si on ne maquille pas les mots, et, ce n'est pas forcément négatif, ce serait donc de remettre à l'emploi ceux qui trainent un peu la patte... Cela ne résout cependant pas le problème de l'emploi dans son intégralité car il n'y a toujours pas de création d'emploi, et pas de juste rémunération de l'emploi non plus... Il devrait exister un critère plus vérifiable quant à la rémunération d'un emploi à son juste taux, et, notamment la vérification de l'intitulé de l'emploi tel qu'il figure sur le bulletin de salaire et le travail réel effectué... Souvent, un fort abime sépare les deux...

Pourquoi parler de l'emploi ? Parce qu'à priori, l'immigration ne nous dérangerait pas tant que ça dans certains domaines : le domaine du BTP, où les employés manquent, les domaines de la "matière grise", et qui, plus est, si on peut la rémunérer un deçà en dessous... ou combler les manques là également car la matière grise ne se voit pas octroyer les moyens qui seraient dus à la qualité de sa contenance...

Est-ce qu'un test ADN permettrait également de définir à l'avance de l'intelligence ou de la prédisposition d'une certaine immigration choisie selon des critères bien définis ?

Est-ce que ces prélèvements d'ADN seront contrôlés dument, ou n'y aurait-il pas une dérive ?

C'est aussi là que réside le danger.

Je me pose un tas de question, et, vous l'avoue, parfois, serait tentée de dire oui au prélèvement d'ADN. Ceci quand je laisse parler une certaine haine contre des crimes odieux, contre des choses mêmes que j'ai vécues... Mais cela ne doit pas être une porte ouverte à une politique de classification, de sélection.

Il reste beaucoup de travail à la gauche pour se "mettre à niveau", un juste équilibre social et une politique économiquement viable. Alors, mettons-nous au travail !

Aucun commentaire: