jeudi 18 octobre 2007

SONDAGE : SUITE... ET FIN !

Suite à un message que j'ai reçu, et, sagesse un peu tardive aidant, nous savons bien que tous ces sondages Internet sont bidonnés, il faudrait peut-être que j'apprenne à être raisonnable, du moins à modérer ma curiosité car j'étais vraiment curieuse de "voir" qui recueillerait le plus de voix. Mais c'est stupide, il y a plus important à faire...
Et la curiosité est... parfois... un vilain défaut !

Revenons à des choses plus sérieuses.

Allez, plus de sondage, je m'en retourne à mes antibiotiques, ben ouais, malade, c'est peut-être ce qui me rend plus raisonnable, et me donne envie de chanter "misère, misère..." car, pour les pauvres, être en arrêt maladie, c'est... la misère !
Et ça me promet un mois prochain avec une semaine en moins sur ma ma paie...
Alors, avec ma voix rauque, usée par la toux : misère misère...

Il faut cependant avouer que le premier sondage que j'avais mis en ligne était relativement parlant au niveau de la fréquentation de mon blog, et varié ! Quelque part, ça fait plaisir, si on puit dire..., de voir que mon blog était visité même par la droite, et par des électeurs du Modem ! Alors, certes, il serait dommage de le gâcher...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez peur de la vérité, pourquoi n’avoir pas publié mon commentaire ?

Votre « sondage », comme celui de Nice Matin, peuvent être aisément bidonnés par un internaute moyen, ce que j’ai pu vérifier en votant coup sur coup sur chacun de ces « instruments ludiques ».

J’ai en outre remarqué qu’après la publication que vous aviez faite du sondage de Nice Matin, où PM était largement devant PA, il a suffi de quelques heures pour que ce résultat s’inverse largement, avec des votes exclusifs en faveur de PA (correspondant à l’accroissement du nombre de votes enregistrés, ce qui fait bien ressortir la tricherie).

Loin d’être des objets ludiques, ces sondages sont des instruments de propagande aux mains d’états-majors de campagne ou d’internautes facétieux. Il importe que les lecteurs de blogs ou d’organes plus officiels d’information qui en sont le support, le savent.

Cendra a dit…

Cher Arnaud

Peur non, mais pas fière d'avoir relancé une polémique Mottard-Allemand qui je crois, doit légèrement agacer les électeurs qui sont en dehors de tout cela.
Et en plus d'avoir permis aux internautes d'aller direct sur le site de France 3!
Sincèrement, je ne pense même pas que ce soient des gens de l'équipe d'Allemand qui aient remonté le sondage, non pas de Nice Matin, mais de France 3... Ne semez pas la confusion...

C'est promis, j'arrête ces sondages stupides, ce qui serait plus intéressant, d'ailleurs, ce serait un sondage sur le profil des visiteurs du blog, je vais m'y pencher... Un blog est un outil des plus précieux, il ne sera plus axé sur des sondages pour des personnes, dans ce cadre-là néanmoins...

Anonyme a dit…

vVotre blog est un copier coller de la presse régionale en plus vous "piquer des infos sur d'autres blogs pour les afficher sur le votre.... Vous m'agacez au plus haut point

Testa Dura

Cendra a dit…

Copier coller, parfois... mais avec des commentaires... et les sources affichées (sauf oubli).

Je vous agace, j'en suis ravie...

Je ne suis pas là pour plaire mais pour dire, dénoncer, y mettre mes coups de coeur, mes coups de gueule, pas charmer, en tous cas, les "lèche", je les laisse aux autres. C'est pas dans mon caractère que de dire des banalités , ou d'écrire des billets pour afficher seulement l'actualité, ou ce que je ressens, ou faire de la prose...

Je vous fais confiance, si mon blog ne vous plait pas, vous irez ailleurs, et ce sera très bien...

Anonyme a dit…

Vous êtes parfois énervante, mais au total, vous inclinez à la tendresse.

Rétablissez-vous vite, Arnaud

Cendra a dit…

C'est gentil, ça, Arnaud...
Enervante, je sais, mais j'ai un coeur énorme !

et vous aviez raison pour le sondage, c'est trop nul mais c'était une curiosité... d'ailleurs, avec le premier sondage, je me sens rendue compte qu'il y avait des visiteurs du modem, et de l'UMP....
Peut-être je devrais plutôt faire cela comme sondage, demander la "couleur politique du visiteur"... mais bon.

Ben, antibiotiques, je suis à plat...

merci de votre gentillesse.