dimanche 7 octobre 2007

MUNICIPALES : CANNES, Apolline CRAPIZ

METRO

Publié le 04-10-2007 19:19

“La seule opposition possible, c’est la gauche”

La candidate PS Apolline Crapiz veut incarner “l’autre choix”...

A 59 ans, Apolline Crapiz se présente pour la deuxième fois à la mairie de Cannes. Conseillère municipale PS depuis 2001, elle entre frontalement en campagne en faisant valoir que “la seule opposition, c’est la gauche, et pas ces pseudo-autres candidats de droite”. “La candidature de Philippe Tabarot (conseiller général et frère de la députée-maire du Cannet, qui ne s’est pas prononcé officiellement sur ses ambitions municipales, ndlr), c’est de l’imposture. Ce n’est pas la ville du Cannet qui va gérer Cannes”, estime-t-elle.

“Rééquilibrer les choses”

Quelques jours seulement après son investiture, elle ne souhaite donner que les grandes lignes d’un programme qu’elle-même et son équipe vont développer.

Sur la gestion de l’actuelle municipalité, elle avance que “Bernard Brochand a eu l’ambition de faire de Cannes une ville de prestige, mais avec des projets pharaoniques”. Selon la candidate, “il faut rééquilibrer les choses”. Sur l’immobilier, notamment : “Il faut arrêter de construire et plutôt se concentrer sur le logement social. Il y a tout de même 60% des actifs cannois qui ne gagnent pas plus de 1 000 euros par mois.” Celle qui s’est opposée à la construction de la nouvelle hélistation souhaite que “Cannes soit dans une logique de développement durable”, et elle entend privilégier d’autres modes de transport.

Une liste “très ouverte”

Mais l’heure est aux préparatifs de la campagne pour la candidate PS, qui souhaite composer “une liste très ouverte, avec toutes les sensibilités de la gauche et des personnes qui ne seront pas forcément encartées”. Apolline Crapiz insiste sur le fait qu’elle “ira frapper à toutes les portes, à la rencontre des gens. Car c’est de leur ville et de leur argent qu’il s’agit”.

Le site de CANNES SOLIDAIRE.

Résultats municipales en 2001, source Wikipedia :

Aucun commentaire: