mardi 1 avril 2008

AUSTERE, EPHEMERE, A COEUR OUVERT

Après une récompense dans Elle Magazine, et aucune de là où on pouvait s’attendre, ne voulant me laisser aller de déceptions en déceptions, je suis trop triste aujourd’hui pour continuer ainsi. Il vaut mieux partir dans la « fleur de l’âge », quoi de plus beau pour un blog qui s’intitule « Fleur de blog » ?

J’en ai écrit des mots, j’en ai écrit des billets, tous ces jours de campagne passés à guetter tous les reportages qui pouvaient passer, et les mettre en ligne, le plus rapidement possible. Toutes ces photos que j’ai prises, me faisant parfois tuer du regard, ou me faisant maudire, secrètement, mais au final, pour quel bonheur, quand ils ou elles voyaient toutes ces beautés… ces clichés, ces instants de bonheur, ces instantanés…

De la blogueuse blagueuse à la grande gueule du net, il n’y avait, parfois, qu’un pas à franchir… Mais je suis sure que si parfois, vous la détestiez, vous ne pouviez connaître que son cœur, comme il est grand, sinon sage, son âme, comme elle est torturée, certes, mais vibrante.

Alors, mes amis, je vous dis adieu, du moins par cette omniprésence sur le net. Je continuerai de visiter vos blogs, je me fais SBF (Sans Blog Fixe), pour reprendre l’expression de quelqu’un, je ne sais plus qui.

Je ne vous offre pas de grand éclat de départ, juste de l’austérité. Des mots qui viennent du plus profond de moi-même, de mon cœur. Un petit peu serré, certes, mais, comme sur mon dernier poème, je dirais, pour vivre, il faut du temps. Et le blog, c’est beaucoup de temps.

Bises.

Cendra

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Que dis tu ?

J'ai besoin de te lire, de voir tes photos, tes colères, tes joies...

Bises.

Jacky

Cendra a dit…

Faut regarder les "poissons qui font la tronche" un peu plus haut...
Je me suis bien "marrée" en écrivant ce petit billet...

J'attendais des réactions un peu plus tôt !!!

Baieta

Anonyme a dit…

Lu hier aussi :

Carla enceinte de 3 gosses

Selon la presse people, Carla Bruni-Sarkozy, la nouvelle épouse du président de la République française, Nicolas Sarkozy, serait enceinte... de triplés !

Lors de son voyage officiel à Londres, en compagnie de son président de mari Nicolas Sarkozy, Carla Sarkozy portait un ensemble gris Dior assez épais. Les regards interrogateurs se sont dès lors portés avec insistance sur ce petit ventre rond que l'ex-mannequin tentait manifestement de cacher. Carla Bruni serait en effet enceinte. Mieux, elle attendrait des triplés.

Selon un proche de l'Elysée, Nicolas Sarkozy aurait déjà tout organisé pour assurer l'éducation de sa future progéniture. Les trois bambins seront éduqués à l'Elysée. Il se chuchote que Bernadette Chirac, proche de la famille Sarkozy, fera office de « nounou ». Il est vrai qu'elle connaît tous les recoins des appartements présidentiels où les petites têtes blondes ne manqueront pas de jouer à cache-cache.

Une collection spéciale « Carla Bruni Maternity » par Prada
La maison de mode Prada aurait proposé d'habiller la première dame de France tout au long de sa maternité. Une collection spéciale « Carla Bruni Maternity » pourrait même voir le jour. Carla tournerait donc déjà le dos à la grande griffe française Dior pour revenir aux bonnes habitudes de L'Elysée, dont la cour d'honneur s'orne déjà d'un portique à balançoires flambant neuf.

Nicolas Sarkozy a déjà deux fils, Pierre (né en 1985) et Jean (né en 1986), de son premier mariage avec Marie-Dominique Culioli. De son union avec Cécilia Ciganer-Albéniz est né Louis en 1997. Carla Bruni-Sarkozy a pour sa part déjà un fils de sa liaison avec Raphaël Enthoven. L'Elysée sera bientôt trop petit pour accueillir la grande famille recomposée Sarkozy-Bruni.
***********************************

J'ai pas percuté pour toi ....

Bises et OUF .....

Jacky