jeudi 19 juillet 2007

SOLEIL ET MER, ATTENTION AUX COUPS DE SOLEIL ET AUX MEDUSES... (Surtout à Nice)

Je sais, je sais, le titre de mon billet d'humeur porte à confusion ? Tant mieux, c'est l'ambiance "branchée" et survoltée de Nice qui veut ça !

Socialiste militante depuis peu, je me posais sans cesse la question du pourquoi du retrait de Patrick Allemand de la "course à la mairie" en 2001. On m'en a donné plusieurs versions. Je crois qu'en fait, c'est un tout... Je ne veux pas en parler, du moins, des versions oralement données (rien sans preuves à l'appui), alors, pfff, j'ai glané sur le net, c'est moins risqué pour ma peau de rousse à ces heures chaudes que d'aller en plein soleil, et j'ai trouvé des brins de vérité, par ci par là...
Faut dire que, sur d'autres sites, on m'a un petit mieux mis la puce à l'oreille...

Mes modestes connaissances me font croire à certaines (on va dire...) rumeurs. Mais bon, je ne suis pas là pour des rumeurs mais des faits.
Fière quand même de ma très modeste trouvaille, il faudrait que l'intéressé me confirme la véracité ou du propos ou que j'aie une copie de l'article !

Propos trouvé sur un site de citations (pas mal du tout, d'ailleurs...) et qui donc, seraient un extrait du Nice Matin du 10 septembre 2004 :

« Je n'avais trouvé que cette excuse pour ne pas montrer aux Niçois et aux Niçoises mon désarroi face aux manœuvres épouvantables que certains avaient ourdi pour me barrer la route. » Patrick ALLEMAND, Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste 06, expliquant pourquoi il avait donné une fausse raison – le cumul des mandats – pour justifier son retrait dans la course à l'investiture socialiste pour les élections municipales de 2001.

Le monde de la politique est un monde rude, comme le dit Patrick Mottard lui-même, lors d'une interview de France 3, après le décès de Jean-François Knecht.

Je n'en doute pas un instant. Quand on voit ce qui se passe actuellement dans la sphère de la politique socialiste, je ne doute pas un instant de la rudesse du monde politique, et j'ai bien peur que ce ne soit que la partie non cachée d'un iceberg, cette "rudesse".

Face aux maoeuvres de dénigrement qui fleurissent sur les différents blogs, à l'encontre de Patrick Allemand, j'avais juste envie d'écrire ces petites vérités. Vérités, bien entendu, qui passent par mes yeux, et qui donc, peuvent être déformées, mais je m'efforce d'être sincère et de tempérer un maximum ces "élans" de mon caractère que l'on peut parfois me reprocher.
La vie s'apprend en la vivant ! Profitons donc du fait, qu'apparemment, je sois pleine de vie !

Cumul de mandats ?
la France est championne en la matière en Europe. La région est dans la moyenne nationale.

Même si la loi sur le cumul des mandats du 5 avril 2000 n'était encore officiellement passée (elle était déjà en discussion dès le 8 avril 1998), Patrick Mottard avait démissionné du Conseil Régional, je me doute, en vue d'un autre mandat... et causé quelques remous pour "quelques sous" demandés à monsieur Damiani en contre partie (voir article de l'Express du 27 octobre 2005...). Personnellement, cela me choque, même si la somme peut être "
ridicule" pour des élus... Quand on parle d'éthique...

Du coup on reprocherait à Patrick Allemand le cumul des mandats ? (il démissionnera d'un poste, il l'a dit)
Puis, on finit encore par dire que s'il démissionne du Conseil Général, il sera difficile de garder cette place "à gauche" (car élections partielles).

Peur de ce combat-là ?

On lui reproche ensuite d'avoir publiquement annoncé sa candidature par voie de presse ! Et par la même occasion son adversaire de traiter la Fédération des Alpes-Maritimes de
Bunker Biscarra, (blog de Patrick Mottard).

Légitimité. La légitimité me fait penser à la monarchie (en termes politiques). Ce terme, Patrick Mottard et ses supporters n'arrêtent pas de l'utiliser. J'attends, personnellement, le vote interne qui aura lieu le 24 septembre pour décider qui saura le mieux représenter le candidat de Gauche à Nice... le vote devrait avoir lieu dans un certain bunker !

Et j'en passe, et des meilleures ! Je vous invite à visiter l'excellent site de Nice Premium, qui, hélas le plus souvent, doit se contenter de commentaires qui volent très très bas...


Relire mes "articles", si vous voulez :

22 juin 2007 – LA UNE MOBILISEE, ETAPES ET BILAN

http://leblogdecendra2.blogspot.com/2007/06/la-une-mobilisee-etapes-et-bilan.html

http://leblogdecendra2.blogspot.com/2007/06/galerie-de-portraits-patrick-allemand.html

http://leblogdecendra2.blogspot.com/2007/07/investitures-internes-municipales.html

Et quelques photos de campagne :



Ce sera aux adhérents de décider.

CENDRA

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que tout pourra se faire dans l'ordre démocratique. Ce serait noble. Personnellement, je n'envisage aucune "légitimité" derechef, il doit y avoir vote. Sinon, ce serait une lutte de pseudo arguments du pourquoi de la légitimité. Chacun opterait pour son propre camp, alors pourquoi pas le faire par voie démocratique : le vote ?

Cendra a dit…

On verra ça le 24 septembre...

Anonyme a dit…

Belle petite enquête, Cendra!!! Partisante de la démocratie - y compris au PS dont je fais partie - j'ai envie de recommander très vivement que là encore, la décision se prenne démocratiquement... par le vote! Je vais renchérir sur ce que dit "anonyme": aujourd'hui, les "légitimités" au PS ne sont en fait souvent que des désignations par nos "chefs" qui ne représentent même plus les socialistes (élus par 80 000 , ils se disent chefs élus des 300 000 actuels!!! Qui ont contesté notre candidate pendant la campagne.
Ce serait à hurler de rire si ce n'était si destructeur... de nos espérances et de celles d'un peuple qui avait besoin d'un parti socialiste et démocratique.
C'est le DEGOÛT qui monte maintenant, qui monte, qui monte...

Cendra a dit…

Faut dire que j'ai plusieurs versions du pourquoi de son retrait en 2001. Une seule, enfin, plus particulièrement, me convainc, mais, n'ayant pas de preuve, je ne peux pas la dire... Même si ce qui se passe maintenant, et avec les pressions, j'en suis de plus en plus convaincue !
Un retrait donc, que je trouvais "injuste" car, comme dans toute voie démocratique, il doit y avoir vote.
Là où tu fais erreur, chère Jocelyne, c'est que celui qui s'auto-proclame "candidat légitime" n'a pas été désigné par le Parti du tout ! Ne soit pas dégoutée du Socialisme à cause de cette personne, qui n'est pas, pour moi, vraiment socialiste.
Il n'y a que Patrick Allemand qui m'ait fait sentir socialiste, et je soutiens moins Ségolène Royal que toi mais je la trouve courageuse et elle doit continuer.
Quoi qu'il en soit ce doit être le vote des adhérents qui décidera qui représentera le parti Socialiste.
Continuons, ensemble, si tu le veux, cette "lutte" pour reconstruire le parti Socialiste, pour toi c'est plus Sego...
Nous devons lutter pour des valeurs que nous croyons "un peu les nôtres"... ?

Anonyme a dit…

en tous cas moi, j'ai été très déçu de l'attitude de mottard, j'ai été dupé par l'image qu'il donne de lui partout, on m'avait fait des éloges à son sujet, je suis donc tombé des nues quand j'ai appris qu'il se déclarait comme étant le seul à être en mesure de l'emporter face à peyrat, moi qui le pensait plus humble si ce n'est vis à vis de JFK, mais bon, le vote les départagera et moi j'ai déjà choisi