vendredi 22 juin 2007

LA UNE MOBILISEE - Etapes et bilan

Un résumé de mon précédent blog...

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE LEGISLATIVE - 1ère circonscription

19 MAI 2007

Samedi 19 mai 2007 - 11 heures. 13 rue Bavastro - QG de campagne de Patrick Allemand et de Marc Concas, son suppléant aux législatives.
Ambiance bon enfant sur un fond de discours sur les dernières élections présidentielles... Les conversations vont bon train... Il ne faut pas que la droite passe ici ! Non au pouvoir tout puissant d'une droite extrémiste.

Il court un vent de douce révolte... révolte en mots !

Et puis arrive Marc Concas, avec sa fougue habituelle qui me fait sourire... "La plage est propre !" Marc Concas revient du traditionnel nettoyage citoyen des plages des Bains Militaires, de la Réserve et de Coco Beach.


La "fête" peut donc commencer. Disons le bien, il faut doper le moral des troupes, rassembler, expliquer.

Commence donc Jean-Michel Galy. Je ne connaissais pas Jean-Michel Galy, président du groupe du Parti Radical de Gauche des Alpes-Maritimes. La description que m'en avait faite Elodie Jomat est fidèle. Un homme simple, intègre. Il m'a fait une très bonne impression.

Suit donc, avec sa verve habituelle et son humour piquant là où il le faut, Marc Concas, qui n'a pas l'intention de laisser à la droite une circonscription qui devrait être à gauche !

Pas de doute possible, Marc peut laisser la parole au futur... député...

Applaudissements et sourires dans la foule, on y croit ! Et puis, remarques deci delà, on doit y croire car partir perdant ne sert à rien ! Et on a le droit d'y croire !

Non. La 1ère circonscription n'est pas une circonscription de droite, elle devrait se situer à gauche ! Non. Arrêtons de parler de "score" où la droite aurait fait tant et la gauche tel autre chiffre ! Non. Ne nous arrêtons pas là !

Oui. Cette élection est primordiale. Il faut le faire comprendre à nos concitoyens. Il faut expliquer les réformes qui attendent les électeurs :

- Travailler plus et gagner 15% de plus ? D'accord, mais il faut que le patron vous accorde ces heures supplémentaires.

- La sécurité sociale ? Comment irez-vous soigner votre famille si vous devez supporter une franchise de 100 euros ?

Nous pouvons croire de remporter la victoire : n'oubliez pas, même soutenu par Christian Estrosi, Eric Ciotti est un homme à Peyrat. La droite est divisée en deux "camps", cela peut nous être favorable.

Nous devons continuer la bataille que nous avons menée pour Ségolène Royal, nous devons redonner espoir, l'espoir d'une France proche du peuple. N'oubliez pas que dans la France, vous allez élire 577 députés, et il nous faut un groupe de gauche, prête à opposer une force contre la droite. Il faut que nous pesions dans la balance. N'oubliez pas, le Sénat est à droite, si la droite obtient une majorité à l'Assemblée, c'est toute la politique de la France qui sera à droite, une droite dure, qui a fait croire à des avantages fiscaux pour certains, qui a voulu rassurer contre l'insécurité, faire croire qu'elle pouvait créer de l'emploi, et bloquer en même temps les bas salaires pour des années...

Il faut informer la population qui, blasée, celle qui a peur, également, que cette droite n'est pas rassurante, puisque leur pouvoir d'achat n'augmentera pas avec elle, puisque leurs problèmes de logement ne seront pas résolus, et, puissent-ils être en bonne santé, car la sécurité sociale elle-même est en danger !

Venez nous rejoindre dans cette campagne, dans votre campagne !

Et Patrick Allemand de nous annoncer qu'il y a au menu deux spécialités de Nice : pan bagnat et petits farcis... niçois... et de partager le pot de l'amitié... Viva Nissa !

--------------------------------------------------------------------------------------------

LA UNE EN FETE, c'était le 7 juin, et ça a été une grande et magnifique fête !




ET UN GRAND MERCI POUR Zombie, des Cranberries, un de mes groupes fétiches...


Tout le monde sait que je n'aime pas la musique... Du tout, du tout, du tout...

BRAVO !

CLOTURE


(Post du 08 juin 2007 - 21 heures) La Une en fête, je n'ai pas pu y aller, j'ai maladroitement cassé mes lunettes...


Je vous mets les vidéos, que vous pouvez retrouver sur le blog de Patrick Allemand. Quand j'aurai le temps, je vous ferai un petit topo sur les autres circonscriptions...








--------------------------------------------------------------------------------------------
Le 14 juin, on remet ça, mais sur la plage !




Et croyez-moi, Marc CONCAS n'est pas en reste pour mettre de l'ambiance !
--------------------------------------------------------------------------------------------
RESULTATS 1ère CIRCONSCRIPTION - 2ème tour

Bravo Patrick !

Je sais, on aurait espéré mieux (que tu gagnes), mais vu la conjoncture actuelle...

Tu t'es battu jusqu'au bout, bravo à toute l'équipe également, qui s'est aussi battue vaillamment. Je crois qu'ils méritent tous notre estime.

Bisous à tous.

CENDRA

Allez, pour MON plaisir... (parce que j'adore faire des fonds d'écran)

Aucun commentaire: