samedi 23 juin 2007

2ème CIRCONSCRIPTION

C'est toute une mosaïque de quartiers bien différents les uns des autres que représente la deuxième circonscription, qui peut aller de Pasteur à Cimiez !

Une circonscription vouée à la droite, de maire en députés...
mais Dominique Boy Mottard ne l'entend pas de cette manière. De main de maître, elle a mené le combat vaillamment ! Soutenue par son fidèle suppléant, Pierre Laigle, et son époux, Patrick Mottard, elle avait déjà réussi à arracher à la droite le 7ème canton lors d'élections partielles...

Hélas, comme vous le savez, cette circonscription est restée à la droite dès le premier tour!

2ème circonscription :
Muriel MARLAND MILITELLO réélue avec 54.28% (UMP)
Dominique BOY MOTTARD : 21.25%



Curriculum de son suppléant, Pierre LAIGLE, Directeur Adjoint de la SEGPA, au collège Louis Nucéra, Conseiller Municipal :

Sur le plan idéologique, j’ai été fortement marqué par mon éducation en raison de mes origines familiales. Petit fils et neveu d’officiers d’état major (mon grand père était l‘aide de camp du Maréchal Lyautey) j’ai gardé une indépendance de pensée, un sens aigu de l’honneur, du respect de la parole et de l’intérêt général.

De ce fait, j’ai souvent refusé toute adhésion à un parti politique, pensant qu’aucun d’eux ne pouvait répondre à l’ensemble de mes opinions et que tout engagement réduirait ma liberté de penser . J’ai ensuite évolué. J’ai compris que seul, on ne pouvait rien et que pour agir sur l’évolution de la société, il fallait s’unir, s’engager. C’est donc très tardivement que j’ai adhéré au parti socialiste, au côté d’un ami Patrick Mottard, avec qui je partage la même vision de la société

Pour moi l’homme politique ne doit pas être un professionnel de la politique qui se coupe des réalités. Il doit être constamment sur le terrain et à l’écoute du quotidien de chacun. Nous devons éviter de réagir de façon uniquement idéologique et mettre à l’épreuve nos certitudes et les idées reçues.

Mon expérience professionnelle particulièrement variée, m’a permis d’enrichir mon expérience , mes connaissances dans de nombreux secteurs clés de la société.

Père de famille, j’ai élevé 5 enfants, dont un a moins de quatre ans. J’ai d’abord commencé ma carrière comme enseignant, puis comme directeur d ‘établissement.

Tant par conviction personnelle que par nécessité familiale, je me suis beaucoup impliqué dans le milieu associatif où j’ai exercé de nombreuses responsabilités et mené de nombreux combats. J’ai ensuite réorienté ma carrière professionnelle vers le secteur de l’enfance handicapée. D’abord administrateur et membre de commissions préfectorales, j’ai ensuite dirigé plusieurs établissements et services hospitaliers médico-sociaux privés.

J’ai actuellement rejoint l’Education Nationale,où j’exerce des fonctions de Direction au sein d’un établissement situé en zone sensible. Cette dernière expérience me donne une bonne connaissance des problèmes qui se posent dans les quartiers difficiles et notamment de la délinquance juvénile qui, pour moi, est intimement liée à celle des adultes. Très attaché aussi à la lutte contre la délinquance financière et la corruption dans le milieu politique et des affaires, j’utilise beaucoup ma formation de gestionnaire. Avant tout, l’exemple doit venir d’en haut.

Je pense que la volonté d’ouverture affichée par le nouveau Président de la République ne peut s’exprimer que dans un pluralisme de pensées. Une Assemblée Nationale hégémonique ferait vite revenir dans les ornières conservatrices du Gouvernement précédent.

Quelques photos de l'équipe :



Un fond d'écran :


Une vidéo :


Aucun commentaire: