jeudi 21 juin 2007

RENOUVEAU

Refondation

C'est à la mode, c'est dans l'air du temps. On se renouvelle, on se refonde. Introspection, réflexion, murissement. Alors, je change de fournisseur de blog, histoire de voir. Et puis mon autre fournisseur commençait à bugger sérieusement. Je veux ce blog plus dénudé, plus à l'essentiel (c'est raté, NDLR).
Ne m'en veuillez pas, mes lecteurs fidèles de vous lâcher si brusquement.
J'ai fini par tellement m'identifier à Cendra que je suis devenue Cendra. Mais je dois vous avouer que maintenant, je m'en fiche. On vous donne un nom et un prénom à la naissance. Ce ne sont que des attributs qui ne vous appartiennent pas. Ils deviennent vôtres avec le temps. Et puis, vous vous y faites. Et puis, un jour, vous décidez d'être autrement que ce que l'on vous a dit d'être. Ce jour est venu.
Mon dernier message sur mon ancien blog était un message de questionnement sur la politique, les politiciens, et moi-même. Leurs positions, leurs essences, leur existence, et moi-même.
Se battre pour des idées, se battre pour quelqu'un, il faut que cela veuille dire quelque chose, il faut que cela m'apporte quelque chose. outre le fait d'appartenir à un Parti, quand j'y pense, je n'ai adhéré à l'époque (il y a moins de deux ans) que pour faire plaisir à quelqu'un... Mon employeur ! Aujourd'hui, ma démarche est autre. Elle en est presque devenue existentielle ! Pourquoi ? Parce que le monde de la politique est fascinant certes, et "révulsant" par certains de ses autres abords. parce que la politique fait notre vie de tous les jours. Elle régule notre vie "économique", notre portefeuille, notre vie juridique. Notre vie culturelle, dans le sens qu'elle peut permettre l'accès à celle-ci, la culture, par le biais des musées, et autres modes de "passation" de la culture.

Mais la politique ne doit pas être paralysante, parasitante... Elle doit permettre à chacun de s'exprimer librement, ce qui n'est pas forcément le cas. Je ne vais pas mettre en accusation ! Sinon, je m'accuse moi-même de non prise de position, de ne pas m'exprimer (putain de timidité !). Je suis entière. J'apprendrai le compromis.
Je garderai ma grande gueule, je suis ainsi, et on a besoin de gens qui l'ouvrent ! Le monde a besoin de gens qui disent. Il y en a trop qui se taisent. Permettez-moi d'être de celles qui la ramène. Sinon, je me passerai de votre permission...

Sur le blog de Patrick Allemand, j'ai eu droit à pas mal de remarques... ça me fait bien rire... Mais bon, au nom de la liberté d'expression... Ce qui m'amène à modérer de facto les commentaires. J'aurais préféré la liberté. Mais quand, sur mon dernier blog, on m'affichait le programme de l'UMP, c'était devenu trop !

Egalement, ce blog ne se voudra pas pro Ségolène Royal. Pas pro Patrick Allemand ni pro Mottard (l'autre Patrick...). Bien sûr, il y aura des tendances, des préférences. Je vous avoue que maintenant, je demande à voir ! Plus convaincue à priori mais je me ferai "saint Thomas" : je demande à voir !

Surtout, comme les Municipales approchent, et que je travaille pour un des "bras droits" de Patrick Mottard, je n'ai plus envie de prendre position ! Que le meilleur gagne ! Ils ont tous les deux des qualités. Mais complètement différentes !

Et que je redevienne moi-même.

La refondation est à ce prix : la mise à mort de mon ancien blog. Pour renaitre.

CENDRA

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon vent à ce nouveau blog.
Je préfère largement cette version à la précédente. Moins chargée dirons nous.
Bonne renaissance.

Cendra a dit…

C'est le fait aussi qu'il n'y a que 2 colonnes et un espace plus grand pour les articles. J'ai mis du temps avant de choisir ce modèle, je le voulais large et les autres étaient étroits. En plus, il est épuré, c'est exactement le style que je voulais.
Je vais explorer les différentes fonctionnalités de ce fournisseur blog. Canalblog commençait à bugger un peu trop.
C'est pas trop mal, il me plait...
Si je veux le développer, (heureusement il y a internet), je vais devoir me mettre au langage html, dommage que je ne me sois pas encore mise au php, un peu trop complexe encore pour moi et je n'ai pas tellement de temps à y consacrer mais tellement plus évolutif et simple après, quand on le connait ! ZUT !

Anonyme a dit…

C'est lisible, clair, et parfait !

Je me suis permis de mettre un lien sur mon blog http://royalnice.canalblog.com/