vendredi 13 juillet 2007

PROFESSION DE FOI ?

Au début de ce blog, je disais que je ne serais ni pro Allemand, ni pro Mottard. Mais, vus les événements qui se profilent à l'horizon, et, pour être claire et sincère vis à vis de mes lecteurs, je préfère dire qu'aujourd'hui, ma position est prise : elle sera du côté de Patrick Allemand. Non pas pour lancer une polémique, mais par souci de clarté et de respect pour les lecteurs de ce blog, je préfère "annoncer" la couleur.
Au fil des mois qui se sont écoulés, j'ai pu connaître mieux Patrick Allemand, et, je vous l'avoue, il m'a convaincue. Par son approche de la politique, par ses convictions, ses idéologies, dont je me sens plus proche. Il m'apparait comme un homme sincère, travailleur, humain, rassembleur du parti socialiste.
Bien sûr, j'aurais préféré une gauche plus unie mais, comme cela semble ne pas pouvoir être le cas, j'ai dû choisir. Je l'ai fait lors de la campagne présidentielle, mais je voulais être "fidèle" avant tout au parti.
Ma situation ne sera pas facile. En effet, au travail, mon supérieur hiérarchique direct est Pierre Laigle, un homme de grande valeur. Je lui dois mes "toutes premières connaissances" en matière de politique. Mais nos divergences ont creusé un écart qui ne semble pas pouvoir être comblé. Malgré tout, c'est un homme que je respecte et je continuerai de travailler pour lui avec grand plaisir, et loyalement. Il faut faire fi de nos différences d'opinion, aussi grandes soient elles et continuer de faire le boulot qu'on aime, tous les deux, je l'espère, autant !
Je tiens à déclarer également, que, quel que soit l'homme investi aux municipales de Nice, il aura mon soutien. La gauche doit passer !
Voilà, pour vous, mes chers lecteurs, ma profession de foi, parce que le respect, c'est une chose importante dans les relations, même si, pour certaines, elles ne sont que virtuelles...

CENDRA

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis nouvelle adhérente (depuis novembre), peu militante mais ce que vous dites me réconforte et me fera probablement opter pour monsieur Allemand car ce que je lis sur d'autres blogs ne me plait pas du tout. J'estime que j'ai mon mot à dire lors de ce vote interne. Et je n'aime pas qu'on descende son adversaire (de même camp en plus). C'est un manque total de respect, ce n'est pas je que je pensais pouvoir trouver en adhérant !
Je vous soutiendrai, monsieur Allemand, mais de loin, le militantisme n'est pas mon fort !

Cendra a dit…

Vous pouvez "y aller" en toute confiance ! Passez donc à la fédération à la rentrée, cela nous fera plaisir de vous connaitre ! De quelle section dépendez-vous ?
Cordialement,
Cendra