mardi 10 juillet 2007

PLUS QUE DES DISSIDENCES ? Bizarre Bizarre...

Cela fait presque 3 jours que les débats sont lancés sur la candidature à l'investiture des municipales de Nice de 2008. Plus que des débats, des attaques de la part de Patrick Mottard et de ses "adeptes". Comme s'il devait être le candidat unique de ces municipales ! Comme s'il était le seul candidat légitime. Comme si les adhérents n'avaient pas leur mot à dire ! Quoi de plus naturel pour Patrick Allemand que de vouloir annoncer sa candidature, de vouloir être maire de Nice. Pourquoi ne le serait-il pas ?
Alors, on l'accuse de tous les maux avec tous les mots possibles.

Il n'y a qu'à lire les commentaires sur le blog de Patrick Mottard :

Ce vendredi, conférence de presse de Patrick Allemand pour annoncer sa candidature à la candidature à la tête de liste PS pour les Municipales. Pas vraiment un scoop. Ce qui aurait été étonnant, c’est que Patrick Allemand ne soit pas candidat à une élection quelle qu’elle soit.

Commentaire 1 :

Par contre, pour ce qui est de la candidature d'Allemand, on savait qu'il ne servait à rien de rêver. Pas besoin de beaucoup le connaître pour comprendre que seule son ambition personnelle le guide et qu'il se moque pas mal de l'intérêt des niçois et de la gauche. Sinon, il serait resté où il est. Patrick, vous avez tout mon soutien : sa décision apparaîtra comme incompréhensible à la plupart des habitants de notre ville. La gauche a fait assez d'erreurs au niveau national : il faut croire qu'il se veut son (in)digne représentant au niveau local.

Autre commentaire :

Je pensais que c'était aux militants du PS de voter afin de choisir un candidat à une election ne fusse que municipale. En fait il n'en est rien ... Monsieur Patrick Allemand n'a que son égo qui l'interesse.. Le reste il s'n fou éperduement. On disait que Sarkozy avait foutu la merde au sein du PS national et bien voila ... Allemand fou la merde au sein du PS local.... Allez comprendre. Monsieur Mottard comment arrivez vous à supporter un individu pareil ? De toute les maniére je ne voterai pas pour lui.

Autre commentaire :

Allemand est... (censuré). Le pb, c'est qu'il a quand même réussi à trouver des gens assez naïfs (c'est sa majorité) pour croire en lui... je ne parle pas de ceux qui espèrent récolter les fruits d'un dur labeur d'intérêt perso... Ce type serait chiche de se présenter aux Miss Monde, du moment que ça ressemble à une élection c'est tout bon... Bref... (censuré), il est l'exemple vivant de la cause du ras le bol des gens qui croyaient en un PS sain...

Autre commentaire :

Tu es un gars bien et compétent, et j'espère que tu parviendras à dammer le pion à cet arriviste de Lallemand.

Ce type n'a aucune conviction et aurait très bien pu militer à l'U.M.P.

(…)

Autre commentaire :

Patrick, je comprends bien votre volonté de ne pas mettre de l'huile sur le feu, mais l'autre exagère vraiment. Vous devriez répliquer.

Autre commentaire :

Quand je pense que Mr Allemand n'a pas de boulot autre que la politique , je comprends son insistance sur les Municipales.Il dit sur Nice Matin qu'il a fait sa carrière sur Nice sans préciser sa véritable proféssion.

Ce soir a eu lieu leur réunion avec pour thème la campagne interne, invitation envoyée par mail (un seul jour à l'avance, une urgence, apparemment) à toux ceux qui ne sont pas "supposés" être du camp d'Allemand. Un premier test pour voir qui se rallierait à sa cause ?
Quelle guerre stupide car il ne devrait pas y avoir de guerre, juste des candidatures et une élection interne démocratique. Nous pouvons comprendre les prises de position étant donnée la différence qui existe réellement entre les deux hommes.
J'apprécie Patrick Mottard pour sa culture mais je n'aime pas sa campagne interne, qui a commencé il y a déjà un moment... Je ne le pense pas sérieusement socialiste, quelques d'adhérents ont quitté sa section quand ils ont vu le manque d'intérêt pour la campagne présidentielle. J'avoue que je suis de ces adhérents...
Patrick Allemand avait certes soutenu Ségolène Royal, et l'a également largement démontré pendant cette campagne. C'est un homme simple, un peu secret, mais travailleur et les commentaires sur son blog ne sont pas diffamatoires !
Alors, quoi qu'il advienne, ce seront les militants qui choisiront le candidat à la mairie le 24 septembre.
Que cela se fasse dans la dignité et le respect. C'est tout ce que les militants demandent.

12 juillet 2007 - Apparemment, il n'y aura pas de respect. Cela continue sur le blog de Patrick Mottard. cela devient une véritable obsession. Je sais que Patrick Allemand n'en parlera pas sur son blog, et il a raison !
De toutes façons, il y en a aussi sur le blog de Dominique Boy Mottard, pas la peine d'en rajouter... Ah si, le skyblog de Marion... Où je retrouve des thèmes cités par un proche de Mottard : le cumul de mandats et la privation du CG d'un membre PS si Patrick Allemand est conseiller municipal... Ce qui est certes vrai pour le CG, mais je doute que ce soit la vraie motivation du "clan" Mottard...
Quant au cumul de mandats, il me semble que Patrick renoncera à l'un de ses mandats s'il est élu maire.
Heureusement il y avait des gens comme Marion pour militer pendant les présidentielles parce que s'il avait fallu compter sur la personne qu'elle admire...

Pas de polémiques sur le blog de Patrick Allemand, et, pour reprendre un terme utilisé par Patrick Mottard, ce n'est le "fait du prince", non, juste une question ... d'éthique !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Certes, pas d'auto proclamation ! J'irai voter ! A l'interne, librement ! Allemand !

Cendra a dit…

Ces polémiques ne devraient même pas exister !

Anonyme a dit…

c'est sûr que P.A. n'a pas besoin de polémiquer sur son blog. D'autres le font pour lui, comme toi par exemple sur ton blog.
Quant à la conférence de presse pour présenter sa candidature, je croyais que ce genre de choses ne se faisait pas dans le parti. Qu'en penses-tu?

Cendra a dit…

richard a dit...

P.A. est fidèle à lui même.
Il a rendu publique sa candidature à l'investiture. Ce qui est un manquement grave à notre éthique. Ce faisant, sa volonté est davantage d'empêcher Patrick Mottard de gagner que de gagner lui-même. De toute façon, il le dit à qui veut l'entendre.
Si nous avions encore une direction nationale, je leur demanderais de rappeler P.A. à davantage de raison.
L'histoire de la rétention d'informations d'un côté et de l'usage des fichiers de la fédé pour des fins personnelles sont dans ce contexte qu'une anecdote supplémentaire. P.A. a toujours fait cela, que ce soit en périodes de congrès ou de désignation interne.

Je propose la chose suivante : Portons nous aussi candidats à cette investiture. Elles ne seraient pas moins légitime que la sienne.

12 juillet, 2007 17:03

Est-ce le même richard, celui que je connais ?
Et oui, Richard, je me dévoue ! Plus sérieusement, c'est de lire tous ces commentaires calomnieux qui me révolte !
Je sais que Patrick Allemand ne "supporterait" pas de voir sur son blog les gens qui l'apprécient jeter de telles polémiques et d'être aussi dédaigneux.
Quant à sa candidature par voie de presse, elle répond peut-être indirectement à un des commentaires que l'on peut trouver sur un site où quelqu'un dit que cette fois-ci (par rapport aux dernières investitures), il avait manqué de "couilles"...
Quant aux fichiers de la fédé, c'est certain, vous pouvez en parler... Je sais qu'ils servent à PM... Si vous voulez qu'on en parle...

Anonyme a dit…

Salut Sandra, je ne savais pas que l'on se connaissait.
Mais oui, je veux bien que l'on parle de tout. Même des fichiers de la fédé.

Cendra a dit…

Disons que je suppose qu'on se connait. Prof, c'est ça ?

Anonyme a dit…

oui c'est ça je suis enseignant. Et toi ?

Cendra a dit…

on ne va pas "polluer" le blog de ces petites causeries ! mon mail : cendraontheblog@yahoo.fr
Cordialement

Anonyme a dit…

Te laisse pas baratiner Cendra

Anonyme a dit…

a bientôt

Cendra a dit…

Apparemment, Richard ne veut pas parler (même par mail perso), tant mieux. Attendons le vote interne c'est tout, c'est plus sain.

Anonyme a dit…

Excusez moi mais étant militante au sein de la section Mottard je ne vous ai jamais vu, que ce soit avant ou pendant la campagne présidentielle.


Ensuite, je suis moi même (et surtout un l'époque) fervente défenseur de Ségolène Royale, je l'ai été avant les primaires, j'ai ensuite milité avec ceux de ma section pour elle, et tout s'est toujours très bien passé, dans la bonne humeur, avec tous les autres.A part délire de persecutions, je n'ai jamais ressenti le besoin ou meme l'envie de quitter ma section.

Quant à ceux qui ne mènent pas la campagne, ce n'est pas dans ma section que j'en ai rencontré mais à la fédé, où certains préféraient coller des affiches "MJS" tout en disant en aparté qu'ils se foutaient comlpètement de "cette campagne de merde".


Et ce n'est pas la peine de me répondre que c'est normal de ma part étant donné que je suis une "fidèle fervente".

Non je suis fraichement débarquée dans la politique niçoise. J'ai fais mon choix seule.

Cordialement

Anonyme a dit…

je passe plus de temps à me disputer avec mes camarades qu' à débattre avec eux, c'est dommage, je crois que c'est l'un des maux de notre parti, ce sont ces courants qui nous nuisent, il n' y a pas 1 P.S. mais des P.S. comment faire pour canaliser tout çà, je me le demande...

Cendra a dit…

Réponse à "Anonyme" : il faut espérer que les courants puissent être canalisés pour ne former qu'une seule force mais cohérente. Il y doit bien y avoir des idées qui nous rassemblent, et qui nous ressemblent ! Pour cela, il faut un "rassembleur" . ça ne va pas être facile car li faudrait aussi en même temps, que les individualismes s'effacent un peu. Ce doivent être donc les idées qui doivent rassembler, avant tout mais pour l'instant c'est le big bazar...

Cendra a dit…

Ma chère Marion, il suffit de lire votre blog pour voir que vous êtes une fervente... et de lire les commentaires sur sur les autres blogs où vous dites que vous vous "délectez" des primaires des municipales... Je pense que les jeunes du MJS seraient ravis de savoir qu'ils étaient aussi peu motivés !

Des gens qui militent ou qui ne militent pas, il y en a de partout. Ne me dites pas que Patrick Mottard était un "grand militant" (voir son interview pour la sortie de son livre lors des dédicaces...) sa pièce de théâtre... Ensuite, je ne suis pas la seule à avoir quitté la section ou à avoir été déçue.

Qu'est-ce que vient faire le terme de "délire de persécution" dans votre commentaire ????

Je vous rassure, j'ai aussi fait mon choix seule....

Anonyme a dit…

c'est papa et maman mottard qui vont être contents

Anonyme a dit…

Le terme de délire de persecution était juste la pour signifier qu'en tant que militante pour ségolène durant toute la campagne et bien avant, je ne me suis jamais sentie obligée de partir.

Maintenant si vous considerer que faire la campagne de la candidate de notre circonscription c'est etre une "fervente"... pourquoi pas :) (mais ce n'est pas comme ça que je vois la politique).

PA a toute légitimité à se présenter, puisque c'est démocratique. Ce n'est pas lui que je défend. Vous défendez votre candidat, en commentant largement son blog aussi. Je ne vous accuse pas d'etre une "fervente" sans argument pour autant.

Enfin, pour le MJS, j'ai dit que certain avaient eu ce comportement. Je maintiens. Ils seront probablemen ravis de l'apprendre, ou pas. Je me souviens, après la défaite, avoir débarqué à la fédé, pour m'entendre dire par ces meme "certains" : "c'est bien qu'elle ai perdu, maintenant il n'y aura que des vrais gens de gauche qui militeront". Voila pourquoi je maintiens.

Et pour papa et maman Mottard, je ne sais pas anonyme, demandez lui (enfin pour cela il faut un peu de courage et donner son nom).

Cendra a dit…

Marion,
Je ne vous raconterai pas tout ce que j'ai entendu concernant Ségolène Royal... du "parti Mottard"...
Quant à la Fédération, elle ne peut être tenue responsable de ce que disent certaines personnes qui s'y trouvent, à un moment donné.
Je vous signale par la même occasion que la Fédération est un lieu ouvert à tout militant de Nice, quelle soit sa section...

Non, vraiment, je ne vois pas... faut-il se sentir, pardon, y aurait-il des raisons de se sentir persécuté si on quitte la section Mottard ?

Ho, désolée, je connais déjà la réponse...