samedi 14 juillet 2007

ROGNONS SAUCE ORANGE

Rognons sauce à l'orange

A peu près 400 grammes de rognons d'agneau,
5 à 6 oranges,
1 salade feuille de chêne,
1 petite poignée de pignons de pins,
1 mangue fraiche,
sel et poivre,
1 peu d'huile d'olive

Faire macérer au minimum 12 heures les rognons coupés en dés dans le jus de 2 à 3 oranges. Les faire cuire jusqu'à absorption du jus.
Vous pouvez faire du riz, si vous le voulez.
Mettre un peu de riz (agrémenté d'huile d'olive) en "fontaine" dans une assiette, placer la salade puis les rognons. Presser le jus de 2 oranges et le verser sur les rognons. Jeter en pluie sur le tout et placer des petits quartiers de mangue en diagonale.
Si vous ne voulez pas de riz, Mélanger les rognons, les pignons, et la mangue avec la salade. Ajouter un filet d'huile d'olive. Ne mettre le jus d'orange qu'au dernier moment (ça cuit la salade).
A déguster frais.
Bon appétit.

CENDRA

5 commentaires:

Cendra a dit…

1 fois n'est pas coutume, je me poste mon propre commentaire : c'est effectivement délicieux...
Mince !

Anonyme a dit…

Sympathique.
Les mangues, crues ? ou braisées à l'huile d'olive ?

Cendra a dit…

Crues... Là, j'ai triché, elles sont... de conserve.... Pffff

Anonyme a dit…

C'est quand la démo? J'en ai l'eau à la bouche.

Cendra a dit…

Quand tu veux ma belle ! laisse-moi juste racheter des rognons...

Jef, je pense que l'on peut carrément "caraméliser" les mangues, ce serait plus dans le "ton" de la recette...