dimanche 22 juillet 2007

ET DANS LA NUIT...

Il me prend à rêver de lui, ce navire m'emportant vers l'île où je ne suis jamais allée...



Mas la vie est là, qui se rappelle à moi, et le temps, l'inexorable temps... qui ne m'oublie pas !

Et la nuit est si magique, et la Belle à mes pieds. Telle une souveraine, je me suis soumise à sa beauté et sa magnificence...



Je suis vouée à toi, je suis part des entrailles, veux-tu te faire mienne ?

Je servirai ta cause, je serai ta maitresse et ta servante. Ton adoratrice, je le suis déjà. Mais il te faut un noble maitre, pour te défendre de ses vils fabulateurs...



Un homme qui te servira et nous rendra fiers d'être parmi toi. Un homme qui nous servira de guide, un homme, le phare sans lequel nous ne pourrions nous heurter à tes rives de dunes jetées pour te protéger. Je suis amoureuse de cette ville, ne vous trompez pas. D'ignorants diffamateurs me croient amoureuse de l'homme, ce que je ne suis pas.



Ode pour qu'il y ait un maire qui soit digne de Nice.
Rendez-vous le 24 septembre 2007, pour le vote interne des adhérents.

Et bien avant, pour de maints débats.

Et bien avant, pour préparer notre lutte, et cela, détrompez-vous, mes amis, c'est une lutte pour défendre toutes ces beautés. Nos valeurs, nos attachements. Nos amours, nos amitiés. Notre ville bien aimée, Nice, la rebelle, Nissa la Bella !

Je tiens tout particulièrement à dédier ces photos à Patrick Allemand, Marc Concas, Valérie Nucéra, Sophie Jourdan, qui donne tant, et tous les autres, et toutes les autres, Jocelyne aussi, bref, à tous ceux que j'aime.

CENDRA

Aucun commentaire: