mardi 3 juillet 2007

PARTAGER MON BONHEUR

Mon bonheur, c'est vous. Cette journée, un pur moment de bonheurs et de délices. Une fin d'année scolaire avec beaucoup de moments d'émotion.


C'était aujourd'hui. C'était au collège Louis Nucéra. La remise des cadeaux aux personnels mutés ou partant à la retraite, avec des moments d'émotion : des discours, des chansons (eh oui !), de la danse (...), des paroles qui allaient droit au coeur, un esprit bon enfant et plus que ça : un esprit de famille. Et cela fait oublier les moments difficiles, les moments de stress, les coups durs, les coups bas...

Avec un petit pincement au coeur pour moi : je suis un "contrat aidé" et, l'année prochaine, c'est à moi que l'on dira au revoir !

Après, ce fut le repas, puis, des moments de joie intense avec de la musique : accordéon et musique africaine ! De la danse, des rires, des mots échangés avec plaisir...
Avec un repas toujours aussi bien préparé et généreux.

Puis, place au théâtre, avec la troupe adulte du collège, animée par Sébastien et Hugues. Un triomphe ! Merci Amélie d'avoir écrit cette pièce !


Vous avez été mon bonheur d'aujourd'hui. Et, les larmes dans les yeux, la gorge légèrement serrée, je voudrais remercier tout particulièrement monsieur Levy, principal du collège, quelqu'un que j'admire tout spécialement parce qu'il fait un travail formidable, et Pierre Laigle (également conseiller municipal auprès de Patrick Mottard), mon chef préféré, Sam, toujours prêt à aider et très proche des élèves, Evelyne Luciani, qui est tout simplement adorable et qui fait un "travail d'enfer", et tous ceux et toutes celles qui me sont chers.

Bisous

CENDRA

Mon rituel : une coupe, des pierres semi précieuses et, régulièrement, des pétales de roses fraiches que je mets sur ces pierres... Devinez pourquoi...

Aucun commentaire: