mercredi 25 juillet 2007

PROPOSER

Proposer : c'est aussi à nous de faire des propositions, d'entamer des réflexions sur des thèmes qui nous sont chers, que nous connaissons. Je vais réfléchir à des thèmes dans lesquels je suis compétente. Si ça peut contribuer à quelque chose.
Quitte à me faire passer encore pour sectariste, ou admiratrice, je m'en fiche. Patrick Allemand m'a apporté une nouvelle vision du socialisme. Il a su m'influencer dans le sens qu'il a "conforté" mes convictions et donné l'envie d'aller de l'avant. De faire bouger les choses à mon niveau. Je n'ai plus peur d'affirmer mes convictions. La campagne présidentielle n'a pas été facile, ce n'était pas évident, car parfois, la motivation manquait dans mon entourage personnel. Mais Patrick était là, toujours prêt à nous motiver. Ensuite, après la "débâcle" (au niveau résultats, pas tant que ça dans les chiffres), ça n'a pas été évident non plus de faire campagne pour une circonscription qui n'appartient qu'à mon lieu de travail. Mais j'ai été heureuse de le faire, pour Patrick, pour Marc, pour toute l'équipe.
Bien sûr, dans la circonscription de mon domicile, j'ai voté pour Dominique Boy Mottard. Quelle déception là aussi dans les résultats ! Pour une femme qui s'est battue vaillamment.
Je suis désolée de la tournure des municipales. Bon, je ne supporte pas que l'on s'auto proclame candidat légitime. Certes. Que l'on traite la Fédération de Bunker Biscarra. (décidément, ce terme n'arrive pas à "passer") Surtout maintenant que je connais mieux les personnes qui travaillent auprès de Patrick Allemand.
Bien sûr, où que l'on soit, il y a des gens que l'on apprécie plus ou moins. Il y a des gens que j'apprécie dans la section de Patrick Mottard, et des gens moins. Pareil pour la section de Patrick Allemand.
Des regrets ? Parfois. Parce qu'il semble qu'il y ait incompatibilité parfois. Et des personnes que je n'oserais plus voir, et d'autres que je continue de fréquenter. Moins souvent.

Mais quand même, l'objectif premier que je me fixe, c'est le Parti Socialiste avant tout, même si, parfois, il me donne envie de partir en courant... à cause des courants.
A cause d'autres raisons également, que je ne peux pas divulguer, des courants dans les courants, qui sont au-dessus des courants... Je sais, c'est complexe. Certaines personnes sauront de quoi je parle. Et je trouve cela dommage. cela ne devrait pas être. Cela ne devrait pas jouer, sur quelque politique que ce soit, nationale ou locale, voire même internationale...
C'est également cela qui m'a fait quitter la section de Patrick Mottard.
Patrick Mottard, que j'ai connu dans... le hall de mon immeuble ! J'en garde de bons souvenirs cependant.

A présent, puisque la page doit être tournée, qu'elle soit tournée ! Elle me semble irréversible. Dans les buts que je me suis fixé.

Le socialisme a besoin de se reconstruire, mais d'abord, de se retrouver. Cela devient urgent. Avant que les déceptions n'assaillent irrémédiablement les militants, parfois en déroute... Il faut s'armer de courage.
Attendons de voir... tout en faisant.
Pour rajouter une petite réflexion sur la charte de rénovation :
- pourquoi après avoir fustigé Ségolène Royal, reprendre son principal cheval de bataille, la démocratie participative ?
- pourquoi est-ce que les débats ne sont-ils pas "sanctionnés" par un vote et comment seront-ils concrètement mis en oeuvre, pour garder un caractère démocratique ?

Parmi, les principaux thèmes énoncés, je ne vois pas apparaitre l'éducation. N'est-ce pas une des priorités du parti ?

CENDRA

Aucun commentaire: