jeudi 3 avril 2008

CARNET DE QUARTIER : SAINT PANCRACE

Comme quoi, tout est à découvrir, à Nice. Encore un quartier que je ne connaissais pas, qui peut faire très "village" et très résidentiel à la fois... Je m'en suis aperçue, un peu à mes dépends... Les gens sont très méfiants. Je n'ai compris qu'après, quand une femme m'a parlé, parce qu'elle s'étonnait que je prenne des photos, mais m'a expliqué qu'il y avait eu beaucoup de cambriolages. Ce qui explique aussi le nombre de chiens de garde, plutôt "hargneux", sauf un pauvre bougre qui m'a suivie un bon moment, quitte à me donner des frayeurs car il restait au milieu de la chaussée !

Départ à Tzarewitch. Navette somme toute assez grande. Le numéro 64. Il faisait beau. C'est pour cela que j'avais décidé d'aller à Saint Pancrace.

Pas envie de rester enfermée, besoin de respirer. Et puis, de toutes façons, ma tournée des quartiers doit continuer.
Prendre tout Nice en photos, ce n'est pas une mince affaire !

C'est toujours mieux que ruminer, en tous cas.

Dire des méchancetés. Se taper sur la gueule. Fulminer. Penser que toutes les nouvelles places redessinées par le tramway vont devenir des places de grandes enseignes qui vont tuer les commerces auxquels les Niçois tenaient.

Seuls les bancs placés sur ces places resteront abordables, pour ceux qui n'ont que l'air du temps...
L'air de rien, l'argent, ça se prend parfois, comme une place forte...

Ô déception, je m'aperçois que toutes les photos que j'ai prises n'ont pas été sauvegardées. Dommage, sur les 2 ou 3 de la fin, il y avait un bateau qui rentrait au port. Tant pis. Je suis fourbue. Je ne vais pas m'attarder.

Quand je suis arrivée à Saint Pancrace, je me suis simplement exclamée : "Merde, c'est magnifique !". On y voit tout Nice. On y voit l'autoroute pour l'Italie. On y voit la neige. C'est beau.



Passé 19h30, plus de bus pour descendre. Je continue à pied. A un moment, je bénis le ciel. Sur un panneau, il est écrit : "Premier raccourci". Ce fut le bon ! Descente à sec !

Et ces dernières photos, avec mon autre appareil, sur Pessicart :


4 commentaires:

Anonyme a dit…

de beaux souvenirs en regardant ces photos, surtout le raccourci que je me suis "tapé" plusieurs fois (dans les deux sens...) après avoir moi aussi laissé passer l'heure du dernier bus (adolescent on est persuadé que c'est une galère d'habiter là haut sans moyen de locomotion... après on rêve d'y retourner...)!
Encore merci pour vos clichés, ceux là et les autres...

Cendra a dit…

Dans les deux sens ??? Waow... Je ne l'aurais pas fait dans le sens de la montée, trop raide ! (la montée)
Heureuse de vous apporter quelques brins de bons souvenirs...

Anonyme a dit…

J'étais ado à l'époque.... je ne retenterai pas la montée aujourd'hui... je pense que j'y laisserai mes poumons de fumeuse et mes guiboles qui ont dépassé la quarantaine !!!!

Cendra a dit…

Rien que de descendre, déjà une ampoule.
Pour remonter, un remorqueur....

hi hi