vendredi 31 août 2007

TRISTE

Je ne peux pas résister à mettre cet article ici. Si jamais quelqu'un avait des mouchoirs... Quelqu'un semble en avoir besoin... Entre ironie déplacée et arrogance (de ce que je ne vous dirai pas mais ce n'est pas ce que vous croyez), nous, socialistes, ne voulons pas de son regard... triste !

Bernard Kouchner porte "un triste regard" sur le PS

PARIS (AFP) - Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré vendredi qu'il portait "un triste regard" sur le parti socialiste et son université d'été qui se tient jusqu'à dimanche à La Rochelle.

"Je porte là-dessus un triste regard de socialiste, de social-démocrate que je suis toujours", a-t-il déclaré sur France Info, en rappelant qu'il avait été exclu du PS lors de son entrée au gouvernement.

"Il y a un problème de conservatisme, de vieilles idées, d'absence d'idées nouvelles, il y a un problème d'adaptation au temps, il y a un problème de recherche du pouvoir chez des gens qui ne le méritent pas tous, etc. etc.", a-t-il ajouté.

Interrogé pour savoir si les problèmes du parti socialiste tenaient à son Premier secrétaire François Hollande ou aux blocages internes du parti lui-même, il a répondu: "les deux, mon général".

M. Kouchner est la cible d'attaques particulièrement vives de la part de ses anciens amis du PS depuis qu'il a accepté de participer à un gouvernement de droite au titre de "l'ouverture" voulue par le président Nicolas Sarkozy.

Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070831/tpl-partis-ps-journees-kouchner-ee974b3_1.html

Même s'il n'a pas ni tout à fait ni forcément tort. Cependant... Jusqu'à dire qu'il est la cible...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bernard K. n'a jamais eu le sentiment d'être un socialiste..élu en 1994 sur la liste européenne de Michel Rocard (!!!) et adhère, sur les traces de Bernard Tapie (!!!), en 1995 au PRG dont il devient porte-parole.
Puis adhère au PS en 1998

Créateur de Médecins sans frontières puis Médecins du monde...

IL est pour la guerre en Irak pour éliminer Saddam Hussein

Electron libre il a fait de belles choses et aussi s'est servi des médias, a réussi à imposer le droit d'ingérence pour des raisons humanitaires... j'avais du respect pour lui... et j'ai encore de la sympathie pour lui,souvent attaqué depuis des années par différents bords, je n 'aime pas les boucs émissaires

La rancune, la rancoeur, l'amertume et peut-être aussi la pensée qu'il pouvaitt servir la France au gouvernement Sarko/fillon, l'ont éloigné du PS, de la gauche...

Il a intérêt à modérer ses paroles envers ses anciens "amis"

Les autres les Besson, Jouyet, Allègre me sont devenus bien étrangers...

Jack Lang aurait pu attendre d'être désigné par son parti pour participer à cette commission.

Rocard est un homme d'Etat ...même reflexion que pour Lang mais ils ont tous les 2 des rancoeurs, de l'amertume...Rocard a bien vieilli et n'a jamais réussi à s'imoser comm eun grand dirigeant du parti..

DSK au FMI peut y introduire un peu de social democratie, candidat d'européens Sarko l a habilement "récupéré".. pour diviser encore plus le PS, pour l'éloigner de la FRANCE s'il est choisi pour diriger le FMI.

Et DSK sera loin des querelles socialistes et pourra se construire une image d'homme au-dessus des partis... mais 2016 c'est loin pour lui !

Quant aux auteurs (socialistes) de livres virulents contre notre candidate aux Présidentielles et contre notre Premier Secrétaire ils feraient mieux de se demander s'ils oeuvrent vraiment pour la rénovation du Parti Socialiste ou s'ils ne cherchent pas simplement à le détruire.

Cendra merci pour ton blog !

Cendra a dit…

Merci à toi Jacky pour tous ces éclaircissements et de prouver que les socialistes existent !
Je parle des vrais socialistes...

Je pensais à une chose devant toutes ces fuites et ces dénigrements. Les valeurs extra partisanes, les valeurs individualistes qui mènent à toutes ces querelles et ces pseudo abandons.
Il en restera un parti socialiste dénudé avec des gens qui, je l'espère, débattront sur un vrai fond socialiste et sauront apporter les changements nécessaires à la rénovation du parti.

Et je pense que cela doit se faire maintenant afin d'avoir le temps de construire.