vendredi 17 août 2007

RENTREE DES CLASSES : ATTENTION, DANGER...

Bon, mon petit, tu as bien tout mis dans ton cartable ? Ta trousse préférée, avec tous tes crayons, stylos, gomme, taille-crayon, règle... Tu as bien mis tes cahiers, oui, même le bleu... Ok. Ton petit classeur, avec ta dernière star préférée du moment. Tes livres. Ok. C'est bon. Les feuilles à grands carreaux, à petits carreaux, simples, doubles. Bien.
Tiens, mon p'tit loup, voilà ton goûter adoré, je t'ai mis aussi ton "10h", si tu as un petit creux. Oui, je t'accompagne à l'école, c'est ton premier jour, je ne vais pas louper ça !
Tu as ta nouvelle tenue, tes chaussures neuves. Tu vas épater les copains !

Le coeur serré, la maman d'abandonner son enfant , et rester 5 minutes à l'entrée de l'école...
Ce n'est pas tous les jours, le premier jour !

Le petit garçon, un peu timide, est assis en classe. Il reconnait quelques uns de ses camarades. Ils sont donnés des accolades, des petits coups de coude... Et des regards furtifs glissés vers les plus belles filles de la classe.
Assis, maintenant, comme il est en âge d'écrire -à peine!- il fait le premier devoir donné par le professeur qui s'est présenté lui-même. Il remplit sa fiche. Nom, prénom, adresse, profession des parents... Et un fait étrange se produit !
Oups... Mon ordinateur qui bugg... Un mec bizarre qui revient de temps en temps :
Pff...

Bon, revenons à nos moutons. Le temps a passé. La mère vient chercher l'enfant. Dans la voiture l'enfant, la mine mi amusée mi étonnée, dit à sa mère :
"Tu sais, ce qu'elle nous a fait faire la maîtresse ?"
- "Non, quoi ?", dit la mère
- "Eh bien, la maîtresse, elle nous a fait tirer la langue !"
-"Quoi !" Répond la mère étonnée.
Et l'enfant d'expliquer.

La mère, affolée, se rappela un épisode de l'année précédente. Le jour où son fils s'était battu avec le fils de l'oncle du cousin du beauf du Maire... Une bagarre pas bien méchante. Le fils de l'oncle du cousin du beauf du Maire avait piqué à son fils son nouveau stylo et celui-ci avait voulu le récupérer. Comme l'autre garçon ne voulait pas lui rendre, il l'a tiré par la manche de son pull et le garçon avait rétorqué en le faisant tomber. Ils étaient en fait tombés tous les deux. Qu'une bosse de rien du tout... Et le stylo cassé ! L'histoire était close.

Elle se souvint d'un article :

La tentation du fichage génétique de masse

LE MONDE | 25.09.06 | 13h31 • Mis à jour le 03.07.07 | 18h21

Cet homme doit être fiché. Benjamin Deceuninck cultive des tomates et des olives bio sur un flanc des Cévennes. Il a 27 ans, le regard noir et le marcel adapté à ses muscles bronzés. Ancien éducateur sportif passé par la sociologie, il est militant anarchiste, communiste libertaire. Le 23 juin 2006, à 10 h 30, il est convoqué à la gendarmerie. Motif ? Obligation de se soumettre à un prélèvement d'ADN. La procédure est simple, indolore : recueil de la salive au moyen d'un bâtonnet dans la bouche. Mais le militant refuse de s'y soumettre.

A télécharger ICI

Puis, elle se souvint de sa petite dernière qui avait fait "malencontreusement pipi" sur le canapé du... cousin du beauf du Maire !

Affolée, la mère courut chercher sa petite à la crèche...

Aucun commentaire: