vendredi 24 août 2007

PUNAISE !

Punaise ! J'en ai marre ! Sarko par ci par là. Et je fais ci et je fais ça ! Ce qui est sûr, c'est qu'après Chirac, ça change !
Je ne peux pas dire que je suis contre tout ce qu'il fait, même si je suis contre une bonne partie de ce qu'il fait...

Mais, après l'esbroufe, cette agitation dans tous les sens, ce sont de vrais résultats que nous attendons ! Pas un trucage des chiffres avec l'INSEE, mais des emplois ! Par contre, je n'attends rien au niveau des bas salaires, ça, il ne changera pas. Et c'est navrant.

L'américanisation, c'est navrant aussi. Nous n'avons pas besoin des Etats-Unis. Nous avons notre identité, notre culture, et l'Europe.

Ce qui semble inéluctable, pour l'instant, c'est l'éclatement de la gauche. Attendons voir les retours de Melle, quels chiffres réels de rassemblement seront annoncés. L'université d'été de La Rochelle, qui, à mon avis, n'apportera pas grand chose.
C'est un peu facile à dire, c'est vrai, mais il faut (et je me répète, je deviens gâteuse !), soit un effacement des personnalités au profit d'idées vraiment fortes, soit une personnalité vraiment forte qui réunisse ou qui entraine.

Ben non, je ne parlerai pas des municipales !
Assez de malheurs dans une journée... Et comme ça ne fait que commencer... Comme dit ailleurs, il ne faut pas donner à la droite de quoi nous bastonner.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Disent des mauvaises langue que l'américain quand ils meurent ,ils ne vont pas au ciel...ils vont à Paris.

Tony do Brasil

Simusetti a dit…

Bonjour Cendra,

Oui, pas de pb pour la photo.

http://objectifterre.over-blog.org/article-11888205-6.html#anchorComment

@+
Olivier

Anonyme a dit…

Un article qui résume la pensée de beaucoup.
Merci aussi de parler des salaires

La lutte n'est pas finie et elle s'annonce difficile et longue.

Cendra a dit…

Ben! Avec la droite, pas de surprise, c'est les bas salaires qui trinquent... à l'eau du robinet ! J'ai fait un tour au marché ce matin, bonjour les prix, même des patates !

Ok Olivier, je publie mon billet... sur ton blog.