dimanche 19 août 2007

PHOTOS ET REFLEXIONS

D'abord les photos ! Un feu d'artifice surprise, on ne s'y attendait pas, mais l'appareil était avec moi...




Petite féérie de couleurs donc. Sur le vif. Continuons la série... D'une toute autre nature.



Je n'aime la foire que pour voir les autres balancés sur une corde au-dessus du vide et des poteaux... Adrénaline, que ça s'appelle ! Faut avoir le coeur accroché. Et l'estomac pas trop plein...
Mes seules actions s'arrêtent à prendre les autres en photo et à m'arrêter au stand de tir. Je n'en fais pas mystère, je ne suis pas une grande sportive ni une amatrice de sensations fortes, mais le tir, ça me plait bien. Bizarre ! A la foire, je m'arrête toujours au stand de tir. Sauf que là, l'ami de mon mari était là à me prendre en photo et ça m'a agacée. Comme si on me volait mon plaisir. Moi qui aime prendre les autres en photo, plutôt pas logique ? Si, je crois que si...

Donc, mes premiers tirs ont été bons, puis ... nuls ! Je suis finalement repartie avec mon lot, mais suis restée sur ma faim. Je sentais qu'ils voulaient partir.
Ils voulaient partir.
Je ne sais pas si c'est l'âge, je ne sais pas si c'est de l'égoïsme. Je ne sais pas. J'ai besoin de choses plus sérieuses, plus profondes. Et j'avoue que je suis de plus en plus intolérante... devant l'intolérance. De toutes religions, mais particulièrement l'Islam. Ou un certain Islam. Je sais qu'il y a des personnes qui le pratiquent avec sagesse. Pas avec la haine.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai peu à peu abandonné la religion. Mais j'abandonne facilement tout dogme ! Je crois l'esprit tellement plus vaste. L'esprit tellement riche pour être aussi enfermé !
Comme je le dis souvent, je suis une "touche à tout" ! En fait, ouverte sur la science (mais avec des limites), ouverte à la philosophie (mais avec des limites), ouverte à la religion (mais avec des limites !). Pff, il y a tellement de choses passionnantes que je n'ai pas envie de me cloisonner l'esprit. Et pourtant, nombre de choses demandent à être approfondies. je commence à explorer des chemins. Certaines voies commencent à se dessiner.
Mes parents ont aidé et gâché partie de ma vie. Quand cesserai-je de gâcher tous mes talents ?

C'est un peu ça, l'inceste, aussi. Et c'est pour cela que je défendrai plus officiellement cette cause.

Bisous.

CENDRA

Aucun commentaire: