jeudi 2 août 2007

BASSES MANOEUVRES

Et voilà ! les basses manoeuvres de Patrick Mottard qui commencent. Tout d'un coup, on voit fleurir de nouveaux blogs amis en liens sur le blog de Dominique Boy Mottard. Et un article sur Nice Premium d'Emeric Lavitola fustigeant Patrick Allemand d'ambitieux. Emeric Lavitola démissionne de son poste de secrétaire fédéral aux universités, et ceci, non pas au lendemain des élections présidentielles mais au lendemain du vote sur l'autonomie des universités... :
"Considérant que cela entrave le bon fonctionnement démocratique du débat d’idées nécessaires suite aux derniers résultats aux élections présidentielles." Pour le citer...
"Je considère notamment que par l’intermédiaire de son Premier Secrétaire Fédéral, Patrick Allemand, elle n’est pas capable d’analyser lucidement notre échec aux élections présidentielles." pour le citer à nouveau...

Et Patrick Mottard d'en reprofiter pour poster un message sur son blog (Blog de Patrick Mottard) et de citer à nouveau son post sur le fameux "bunker Biscarra" pour dire sa déception de n'avoir pas vu un document distribué par la Fédération : son intervention au dernier Conseil municipal pour commenter le très sévère rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la Mairie.
Et maintenant d'arpenter le 5ème canton pour distribuer cette fameuse intervention (qu'il n'oublie pas, au passage, de faire un petit coup de pub pour livre "Fragments de Nice"...).

Il ne faut pas oublier que Patrick Mottard, pendant les élections présidentielles était très occupé par la promotion de son livre, et, de sa pièce de théâtre...

C'est pour cela que je trouve l'excuse d'Emeric Lavitola des plus insultantes. Démissionner sous prétexte que Patrick Allemand (parce que c'est lui est visé directement à travers la Fédération) n'a pas su analyser la défaite des présidentielles ! Dominique Boy-Mottard a-t-elle su analyser sa très large défaite aux législatives ?
Emeric Lavitola est pro Mottard, c'est un fait.

Donc, je n'accorde aucun crédit à ce qu'il énonce sur son interview de Nice Premium.

Par contre, je me sens comme un devoir d'exprimer mon indignation quant aux attaques faites à Patrick Allemand sur ce faux prétexte, car c'en est un !
En tant qu'adhérente, et militante, je me sens bafouée !

C'est une atteinte à la démocratie.

Impurement et machialéviquement.

(je continuerai plus tard ce billet, je suis vraiment trop indignée)

LENDEMAIN DE CE BILLET

J'ai relu ce billet. Je continue de penser que ce n'est qu'une manoeuvre, connaissant comment peuvent se passer des élections, la volonté de chacun de la gagner, je ne peux pas dire que ce que j'ai écrit n'est pas vrai. Il n'engage bien sur que moi quant au fait que ce soit une basse manoeuvre.

Je n'utiliserai pas les "techniques" politico politiques, et je sais bien que je passe pour une "enflammée". Je remercie la personne qui m'a posté un message de soutien, je ne publierai pas les commentaires de ce billet, positifs ou non. Il y a eu un message de soutien et un message diffamatoire. Aucun des deux ne sera publié.
Je resterai enflammée donc puisqu'il faut des gens qui aient de vraies convictions. Tout cela est subjectif mais c'est normal, sinon, nous ne serions pas humains...

Je reste blessée des méthodes utilisées en politique. Mais, la vie s'apprend ainsi, au fil du temps et des événements. Et CHAQUE vie a son poids sur terre. La vôtre en a, la mienne en a.

Quoi que puissent dire mes détracteurs, les gens qui me connaissent vraiment savent ce que je vaux. Et de savoir vivre avec ses imperfections...

Je suis une femme de coeur. Je n'ai pas l'intention de changer cela. Au moins cela.

CENDRA

Aucun commentaire: