samedi 18 août 2007

INFOS IMPORTANTES

Isabelle Aubry, présidente de l’Association Internationale des Victimes de l’Inceste, Aivi, a été interviewée par RMC. L’interview devrait passer sur RMC ce soir vers 18/19 heures et/ou lundi. Une autre interview devrait passer sur France Info lundi matin juste avant 7 h 45 avant le président du tribunal de chalon et peut être ce soir ou demain matin. Merci de faire passer l’info et de l’écouter…

Par ailleurs, nous, les victimes et proches des victimes, écrivons une lettre au Président de la République dans le cadre de la réunion interministérielle sur la pédocriminalité (suite à l’affaire du petit Enis) sur le site de l’Elysée : http://www.elysee.fr dans la rubrique, écrire au président, dans laquelle nous demandons au président de faire plus grand cas de la défense de l’enfance.

Voici une copie de ma lettre :

Monsieur le Président de la République,

Membre active de l’association Aivi, je me permets de vous écrire sur l’affaire Enis et votre réunion interministérielle sur la pédocriminalité.

Effectivement, victime d’inceste, je me sens plus que concernée par cette question. La présidente de notre association a rencontré divers responsables de votre gouvernement.
Des moyens sont à mettre en œuvre afin de préserver les enfants de notre pays de tels criminels et de les soutenir dans leur reconstruction.

Les personnels ne sont pas assez formés, les lois encore inadaptées concernant l’inceste.

A part la répression, j’aimerais savoir ce que vous pouvez mettre en œuvre concernant la prévention et l’aide aux victimes.

j’espère que vous soutiendrez comme il se doit notre cause. Des enfants sont violés. Tous les jours. Et d’autres, devenus adultes, continuent de souffrir et à se reconstruire.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en mes sincères salutations.

Cendra

Je vous remercie de votre attention et de l’aide que vous pourrez apporter à notre cause.

Je tiens à remercier Patrick Allemand d'avoir publié mon message sur son blog.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas cette association, mais il est encourageant de voir qu'il y a dans ce pays des gens pour qui la repression n'est pas la seule solution.

Cendra a dit…

La répression est nécessaire mais insuffisante si pas accompagnée d'une thérapie, et, à la sortie de prison, d'un suivi, cette histoire de l'affaire Enis le prouve.

Pour moi, l'inceste doit être reconnu comme tel dans le code pénal, car il est spécifique et demande des lois tout autant spécifiques. Le dépistage précoce est un atout primordial à une guérison plus "facile" et à une vie moins abimée et à reconstruire dans sa totalité. Cela évite la "revictimisation" (la reproduction d'un acte de grande violence en tant que victime), de gâcher sa vie et ses talents, de se faire du mal.

C'est quand un ami m'a demandé d'adhérer à son association que je me suis rendue compte qu'il y avait en premier lieu UNE association à laquelle je me devais d'adhérer !
C'est fait, et j'en suis heureuse.

Il y a tant de travail à faire !