vendredi 10 août 2007

MUNICIPALES 2008 : un enjeu national ?

Dans l'hebdomadaire le Standard du 27 juillet, un article faisait mention de la volonté d'ouverture de Nicolas Sarkozy pour les municipales également. Comme le souligne certains élus de l'UMP, la population risque de finir par se demander si la droite manque à ce point de personnes compétentes.

"Si toutes les compétences sont de l’autre côté, on va finir par se demander s’il n’aurait pas mieux valu que les socialistes gagnent les élections », renchérit-il la semaine passée. Des propos qui trahissent ce que beaucoup semblent penser tout bas, dans les rangs de l’UMP." (Lionnel LUCA)

A d'autres de penser que Nicolas Sarkozy use de ce stratagème pour remporter les élections là où il y aurait une crainte de les perdre... Etant donné le fort ancrage du département dans la droite, et le siphonnage des voix du FN... On est en droit de se demander si l'ouverture serait d'actualité à Nice.
Certes, à Nice, côté socialiste, se pose le débat sur le futur candidat à la municipalité, et cela cause maints remous non tant sur Internet et les différents sites et blogs, mais, je le suppose, parmi les militants des deux "camps", car il y en a bien deux. Le plus important à mes yeux, ce serait que la liberté de choisir soit le leitmotiv principal et initial des deux candidats potentiels à l'investiture (qui n'est pas encore close, donc on pourrait supposer qu'il puisse y en avoir d'autres) pour les primaires de ces élections.
On peut comprendre certaines de ces effervescences mais certaines peuvent dépasser la raison.

Je ne vais reprendre les attaques. Laissons à chacun la possibilité de se faire une opinion.

Bien sûr, je ne cache pas mon soutien à Patrick Allemand, que je crois rassembleur de toutes les compétences de gauche, tout en ne dénigrant pas les compétences de Patrick Mottard, à la tête de la Gauche Plurielle du Conseil Municipal

Le Standard

Nice Matin

Patrick Allemand, Pink Parade, 07 juillet 2007

Le plus important pour la gauche étant de retrouver l'union, de rassembler ses forces et montrer ses compétences, ses multiples compétences, au-delà des différends qui peuvent la diviser.
J'aimerais néanmoins rappeler que Patrick Mottard est tête de liste de l'actuelle force d'opposition, une liste que pourrait également rassembler Patrick Allemand.

Je vous invite à consulter leurs blogs et sites dont vous pourrez trouver les liens plus bas à droite de mon blog.

Ce qui est également important, c'est d'enfin montrer une force vive et déterminée face à des candidats de droite qui ne sont pas des moindre, surtout si Christian Estrosi se présente. Peyrat, je pense, ne fait plus l'unanimité vu le nombre d'affaires qui s'accumulent et je le pense trop âgé pour être, de plus, soi-disant "digne" de défendre (mais l'a-t-il fait ?) efficacement (on accumule...) la ville de Nice.

J'aime ma ville, et je ne suis pas la seule (je ne vais pas en faire tout un foin). Je ne désire que le meilleur, non seulement pour elle, mais surtout, et avant tout, pour ses habitants.

Aucun commentaire: