dimanche 19 août 2007

NOUVELLES DU FRONT

Ecouter l'interview d'Isabelle Aubry, présidente de l'association Aivi, sur RMC, France Info : INTERVIEW

Le président Nicolas Sarkozy ainsi que Mme Dati n'auraient pas apprécié le terme de "colmatage d'urgence" et le conseiller de Mme Dati a contacté par téléphone Isabelle Aubry ce matin même. Bref, ils voudraient que nous sachions que la réunion interministérielle sur la pédocriminalité de lundi va vraiment faire avancer les choses. Ils nous demandent de le faire savoir médiatiquement...
Je veux bien, le faire savoir... Mais ce sera après la réunion !
Nous ne doutons pas de la bonne volonté des personnes, nous espérons que notre confiance ne sera pas trahie.
J'espère sincèrement que, de cette réunion, sortiront non seulement des idées nouvelles et efficaces, mais que ces idées pourront être réellement et concrètement mises en oeuvre. J'espère également qu'elles concerneront également les victimes de l'inceste et que de nouvelles lois pourront être portées devant l'assemblée, comme semble le souhaiter Mme Caillibotte.

N'est-ce pas normal de se soucier de la santé des enfants, de vouloir les voir grandir à travers leurs vies d'enfants comme des enfants ? Non pas comme des bouts de femmes ou d'hommes, blessé(e)s à vie par des criminels. Oui, des criminels !
Lors de la commission mixte paritaire chargée de discuter sur l'adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité (2004), Mme Nicole Borvo, sénatrice, a fait fait valoir que l'inceste est un comme un meurtre sans cadavre.
90% des incestes ne sont pas déclarés aux autorités, 80% des affaires sont classées sans suite. Certes, les preuves que réclame la justice sont difficiles à rassembler, j'en suis bien consciente. Mais ne serait-il pas temps de se pencher sur la question et le fait d'introduire le terme d'inceste dans le code pénal ne serait-il pas déjà un moyen de se donner les outils pour élaborer des outils spécifiques à un crime spécifique ?

C'est une démarche vaste, un projet ambitieux. Il s'agit de l'enfance. Il s'agit de vies brisées.

Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait pu être ma vie sans l'inceste avec toutes les capacités, non seulement intellectuelles, mais artistiques et spirituelles que je possède ! Et si l'on me répond : "Mais toi, tu es vivante." Je pourrais vous répondre : Oui, mais dans quel corps, et, regardez ma vie, comparée à ce qu'elle aurait pu être !

Heureusement, elle n'est pas finie, mais je n'aurai pas d'enfants. Et il ne semble y avoir aucune raison biologique à cela (j'ai fait une fausse couche il y a quelques années).

Alors, vivre, vivre, bon sang !

Quel prix donne-t-on à la vie ? La vie a-t-elle seulement un prix ?

CENDRA

DERNIERES NOUVELLES.
La réunion interministérielle demain ne devrait concerner que les récidivistes. Le Président Sarkozy devrait recevoir le père du petit Enis. Encore un coup médiatique, et, pour nous, un coup de bluff. Ce n'était pas l'information que nous avions eue au téléphone.

Aucun commentaire: