mercredi 22 août 2007

PEDOPHILIE ET INCESTE - NICE MATIN

Nice Matin en parle, et c'est tout à leur honneur...

Il n'y a aucune association dans les Alpes-Maritimes qui s'occupe spécifiquement des victimes de l'inceste...

Selon le parquet d'Aix-En-Provence 42.7% des condamnations prononcées portaient sur des infractions sexuelles. Le travail avec l'Education Nationale et les associations ont contribué à voir progresser de 50% le volume des condamnations et le signalement des cas ainsi que la spécialisation des enquêteurs. Ils faut continuer cet effort car le signalement et la production devant le justice de ces crimes restent minimes, extrêmement minimes !

Il faut en parler, et des victimes aussi ! La gauche est trop souvent absente de ces combats et je garde même en souvenir des propos plutôt navrants de grands hommes de gauche ! A quand une gauche qui prend position dans notre combat ! Merci à Ségolène Royal d'avoir répondu au courrier d'AIVI mais il faut plus, encore plus ! C'est la santé de notre nation qui est en cause. Plus de 20% de femmes en sont les victimes !

Alors, j'ai une question : la gauche s'en soucie-t-elle ? Quand compte-t-elle faire quelque chose de concret pour ces enfants ?

J'avoue que j'aimerais bien qu'un élu de gauche réponde franchement mais je doute qu'il y en ait un qui le fasse !

Patrick Allemand a démontré dans son billet qu'il avait fait un pas. Je l'en remercie. Crois-tu que tu peux aller plus loin encore ?

Des chiffres :

23 août 2007 : j'aimerais rajouter une chose à ce billet. Insister sur le fait que la gauche n'a jamais été mobilisée sur le thème de l'inceste. Ne vous étonnez pas si les victimes ne votent pas à gauche... Pas forcément, peut-être, mais...

J'aimerais lancer un appel. Un appel aux élus. Si jamais vous passez par ce billet, vous n'êtes pas obligés de m'écrire sur le blog, mais par mail (cendraontheblog@yahoo.fr), et ce mail restera confidentiel. Mais j'aimerais que vous disiez si vous, élu de gauche, pensez pouvoir faire quelque chose, à votre niveau. Je ne veux pas de bla bla, mais des idées concrètes. C'est pas intéressé mais c'est pour une grande cause : la protection de l'enfance. La protection de nos enfants. Leur suivi et leurs soins.

Nous avons du mal à nous aimer. Alors, j'en ai marre de donner mon amour aux autres, ma confiance, notamment à ces élus. S'ils ne comprennent pas. Ho, pas pour moi, mais pour les victimes.

Pour tous les obsédés et butés du Net : le mot amour est à prendre dans le sens "amour universel" par amour "boum boum", ok ?

CENDRA

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les socialistes ne feront jamais rien dans ce domaine. Leur côté baba cool les en empêche ! Seule la droite a le courage de faire. La gauche est plutôt hors service, et encore pour un moment !

Cendra a dit…

C'est certes ce que je leur reproche un peu à ce niveau... Mais ils ne sont pas hors service. Seulement un peu multi-branchistes...

Anonyme a dit…

Scandaleux !

Les adresses utiles de celles et ceux qui luttent activement pour la sécurité de nos enfants :

- l'association Enfance et Partage : la protection de l'enfance depuis plus de 20 ans
http://www.enfance-et-partage.org/

- Allo 119 : le site qu'on se doit tous de connaître
http://www.allo119.gouv.fr/

- Criminonet : site très intéressant tenu par des professionnels de la criminologie, préventions, conférences, formations, etc...
www.criminonet.com

- Point de contact : les dangers d'internet pour nos enfants
http://www.pointdecontact.net/protectiondelenfance.html

- l'UNICEF : incontournable
http://www.unicef.org/french/protection/

Cendra a dit…

Merci de toutes ces informations complémentaires