NOUVELLES DU FRONT (bis)
Cet après-midi a lieu la réunion interministérielle sur la pédocriminilatité qui s'avère en fait être une réunion sur les récidivistes. Comme il a été demandé à la présidente d'AIVI, de médiatiser cette réunion, je la "médiatise" donc mais sur le fait que les cas d'inceste ne seraient peut-être pas traités (?). Grand point d'interrogation donc sur ce fait, mais nous restons mobilisés, notamment sur les points de prévention et de soins pour les victimes.
Effectivement, les victimes sont toujours oubliées. Les soins spécialisés (dans le domaine des victimes de l'inceste) ne sont pas vraiment "existants" et la victime est souvent livrée à elle-même. Si l'association AIVI n'existait pas, ce serait un grand vide car, il faut le rappeler, l'inceste est un problème de santé spécifique.
Ecouter l'interview d'Isabelle Aubry sur France Culture : Interview.
Je profite de ce billet pour féliciter Isabelle Aubry du travail énorme qu'elle accomplit pour les victimes. Je ne suis pas sure d'avoir son courage et sa force pour mener ces actions sur le terrain. Mais je ne désespère pas ! J'y travaille !
Bisous
CENDRA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire