lundi 17 mars 2008

MUNICIPALES A NICE : RESULTATS DEFINITIFS

Résultats définitifs des municipales à Nice, selon Nice Télévision.

Merci à tous ceux qui nous ont fait perdre. Bravo à tous ceux qui font croire qu'ils sont de gauche alors qu'ils ne font que le jeu de la droite et accusent le parti socialiste de n'être qu'une bande d'apparatchiks, centrés sur leurs égos alors qu'ils ont tenté l'union, mené la bataille ensemble et dans le respect de la démocratie. (pas tous heureusement)
La bataille n'est pas terminée, et, pour paraphraser Patrick Mottard, la vie n'est pas seulement longue, elle le sera aussi dans l'action de l'opposition, puisque vous nous y avez rangés.
Que les électeurs ne se leurrent pas, si Patrick Mottard avait respecté les règles démocratiques, peut-être aurait-il été élu en interne, peut-être pas, peut-être aurait-il lutté avec nous, peut-être pas, mais avec une gauche unie, celle dont il n'a pas voulue, ainsi que le MoDem, ainsi que le PRG, faites le compte des voix, 33.97 + 6.48 + 3.11 = 43.56%. Si on rajoute le nombre de gens dégoûtés, indécis, nous aurions remporté la mairie de Nice. Tous ensemble.

BRAVO !

7 commentaires:

Rosie a dit…

Bravo aux gagnants.

Pour répondre à ta question sur mon blogue, cela me fait plaisir si tu prends des gags sur mon blogue pour poster sur le tien.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Rosie a dit…

Tu sais, je ne mets pas souvent de coms dernièrement sur ton blogue, car c'est souvent des billets sur la politique et comme je n'habite pas en France, bien difficile pour moi de me prononcer.

Je te lis quand même.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Marion a dit…

Il est peut être temps d'arrêter de "remercier" les mottardiens et de prendre ses résponsabilités.
Le score de Patrick Allemand est mauvais, il faut peut être faire l'analyse de sa campagne.
D'une part, les votes blancs voir Peyrat ne concernent qu'une poignée de personne, donc les 6 % il les a eu.
D'autre part, peut être que si Patrick Allemand avait su fédérer la gauche (y compris la gauche de Nice Autrement) en essayant de retenir ses petites envolées de haine incontrolée sur Nice Autrement, aurait il peu gagner quelques voix.

Je le dis sans complexe aucun, puisque j'ai appellé à voter Allemand au second tour.

Cordialement.

b/A a dit…

Il est temps pour le Premier secrétaire fédéral Patrick Allemand de révéler, aux niçois et aux électeurs de gauche qui lui ont confiance, quel est le mandat qu'il va sacrifier sur l'autel de ses ambitions (la loi ne lui permet pas de les cumuler tous). Son siège au conseil général ou au conseil régional. Il peut aussi choisir "un moindre mal" en refusant de siéger au conseil municipal mais il devrait alors contredire toutes les belles déclarations faites depuis le début de sa campagne.
Bilan de la gauche, dont il se prétend le "champion" : perte d'un siège au conseil général OU perte d'un représentant niçois au conseil régional (personne ne doute que ce soit son dernier choix) OU perte d'une tête de taille pour conduite l'opposition au conseil municipale.
Bon bilan donc, dans l'attente des merveilleuses explications auxquelles nous auront droit pour justifier ce choix imminent. Espérons que les électeurs s'en souviennent lors des prochains scrutins.

Anonyme a dit…

Cendra,
vos calculs sont un peu tirés par les cheveux, il faut ajouter les chiffres du 1er tour : Allemand (22.3%) + Mottard (6,48%) + MODEM - PRG (3,11%) + Della Sudda (+1,98%) celà fait 33,87% soit le score d'Allemand au second tour. Ce ne sont pas les voix du report qui manquent mais un score bien trop bas au 1er tour pour votre champion. Comme l'on dit au 1er tour on choisit, au 2d on élimine. Il est donc clair que près de 78% des électeurs n'ont pas choisi Allemand au 1er tour. C'est une réalité cruelle sans doute, mais une réalité quand même...Faire reporter l'échec d'Allemand sur Mottard est une erreur. De plus, dans la même configuration à gauche en 2001 avec un droite moins éclatée au niveau local et un contexte national moins bon, Pattrick Mottard avait fait 28,57% (Allemand fait 6 points de moins)au premier tour et 41,31% (Allemand fait 8 points de moins) au second tour... les chiffres parlent d'eux mêmes ! Parler de faute de Mottard est une erreur et en l'absence de toute autocritique de votre champion annihile de fait tout espoir de succès de la gauche aux prochaines municipales.
André Louis.

Cendra a dit…

Tiens, c'est marrant... 2 fois "il est temps"... Il est surement temps... Oui...

Hum ça m'étonne quand même, les 6% on les a eus,je ne le pense pas tant que ça. Mais bon.

André Louis, j'avoue y avoir été un peu fort. Je doute quant aux voix du MoDem. Je n'ai pas de "champion", de qui parlez-vous ?

Pour Peyrat, il aurait dû "récolter" plus, ne serait-ce qu'avec les identitaires (qui à mon avis ne sont pas du style à s'abstenir) et une partie du FN.

Mais bon, il est temps (oups) de passer à autre chose.

le nicois civique a dit…

Patrick Mottard a commencé vraiment à dévier de la ligne socialiste en 2006 lorqu'il a mis en cause des socialistes niçois, d'origine nord africaine !
A ses yeux ils auraient dû choisir une candidate de leur milieu ...

Puis pour les Présidentielles, lui et ses troupes étaient peu présents...comme d'autres me direz-vous ...

Cette fois il a refusé de se soumettre au choix des adhérents.

Ce samedi 15 mars des tracts assassins ont été distribués contre la liste Changer d'ère !

Marre de ces hommes de gauche qui préfèrent voir élire quelqu'un de l'autre bord, à cause de leurs égos

On l'a vu en 2007 pour les présidentielles, on l'a revu à Nice pour les municipales !
Et je ne parle pas de son fidèle arrivé trop tard pour déposer sa candidatur epour le 2ème tour !

La liste de Changer d'ère n'était pas parfaite ?

Pourtant elle a remué la ville !

J'ai aimé, les Sophie, Khaled, Louis, Robert, Rémyi,Jean-François, Sylvie et même son leader l'autre Patrick !

Assez de ces débilités de petit chefaillon!

Encore 6 ans à supporter la DROITE !
Si les socialistes niçois veulent gagner, avec des amis de gauche, des amis progressistes qu'ils s'unissent et se mobilisent vite !

Ras le bol des divisions, des querelles !

Et pour moi M. P. MOTTARD n'est plus un homme du PS.

Cendra merci pour ton blog, merci pour ta mobilisation, merci !