jeudi 13 mars 2008

TROUBLE FETE ?

Je classe ce billet dans "humeurs". et pourtant, ce n'en est pas une. C'est un ras le bol, un plus que ras le bol. Et je sais, oui, ce n'est pas le moment. Mais ce n'est jamais le moment. Il y a toujours un truc.
Ensuite, ça fait un moment que ça couvait. A force de me répéter, et de ne pas être entendue, prise pour une bille, eh bien, ça lâche.
Je ne vais pas effacer tous mes billets, supprimer mon blog, comme je l'ai déjà fait pour un autre. C'est pour vous montrer que j'ai "grandi", ce n'est pas un caprice.
Je voudrais que la gauche gagne mais elle ne convainc pas ici, à Nice. Elle ne réunit pas, surtout. Je ne rejoins pas le groupe de Patrick Mottard non plus. Dans les deux "camps", il y a des gens que j'aime, il y a des gens de valeurs. Je ne vais pas m'amuser à casser. Parce que c'est de construire, ce dont j'ai envie. Patrick Allemand a des qualités, pas mal de points de son programme me plaisent, je pense qu'ils sont bons pour la ville, notamment, la poursuite du tram, je pense que c'est primordial, il faut toujours continuer une dynamique. La laisser en repos, c'est pas bon. Le logement aussi, il faut absolument faire baisser les charges et les loyers. Je ne suis pas d'accord avec l'abandon (temporaire) de la ligne 2 pour Patrick Mottard, ni avec la construction de la nouvelle mairie, de Peyrat.

Mais voilà le cas de figure qui s'imposerait à nous si la gauche était unie : le MoDem nous suivrait, le PRG nous aurait suivi, et même des électeurs de Peyrat nous auraient suivis pour contrer Estrosi.
Au lieu de tout cela, nous avons ce genre de détractation qui arrive sur le fil, ou plutôt sur les pare brise...

Ce n'est pas cela qui fera gagner. Proposez et faites, voilà ce que j'ai envie de dire. Et pour pouvoir faire, il faut proposer quelque chose qui peut se faire.
Demain, parait un sondage sur le 2ème tour des municipales. Il n'est donné aucune précision sur qui l'a fait. Ne nous arrêtons pas à ce sondage.
Si vous voulez vraiment faire bouger les choses, alors, faites bouger les choses.

J'en ai déjà parlé ce matin. Et j'ai déjà convaincu. alors, pensez ce que vous voulez.

Allez, un petit tour intéressant sur un blog que j'ai découvert :


Aucun commentaire: