jeudi 13 mars 2008

DEBAT DE L'ENTRE DEUX TOURS : LES FIGURANTS

J'ai décidé de procéder à une analyse en différents thèmes. Le premier, que j'appelle "les figurants", concerne les personnes choisies pour "représenter" le candidat et qui se placent derrière leur candidat. Pourquoi est-ce si important ?
Parce que cela donne une image de la représentation de la politique menée, qui sera menée et de l'image que l'on veut donner. Seul bémol à mon analyse : je connais pas trop les personnes placées derrière Peyrat, sauf une, bien sûr (je sais, honte à moi).
Je dirai donc :
- Derrière Patrick Allemand, que des femmes, c'est bien l'image que j'ai de lui, la dynamique qu'il veut enclencher, ou l'image qu'il donne de lui-même (selon les rumeurs qui courent dans la ville...). Je dois dire que les choix qui ont été faits sont quand même plutôt probants. Malgré les décolletés dernièrement mis en avant et régulièrement de Sophie Duez.
- Derrière Jacques Peyrat, donc, je ne peux pas dire grand chose sauf une aberration, une personne de couleur, quand on connait sa politique Fniste, cela prête plutôt à sourire...
- Derrière Christian Estrosi, pas de questionnement sur qui sont les personnes, MMM, Salles, Ciotti. Et cela donne encore une aberration quand on écoute le discours sur la proximité, effectivement, cela commence plutôt mal, déjà, quant au nombre de personnes derrière lui et à la représentativité de la proximité à l'état brut (vous savez, la chose qui veut qu'on soit proche du peuple, le dialogue, l'écoute...).

Premier test passé. Si je devais voter rien que pour cela :
Patrick Allemand.

Aucun commentaire: