lundi 10 mars 2008

MA PETITE ANALYSE... CONNAIT PAS LA CRISE...

Elle ne connait pas la crise puisque les résultats sont là, Patrick Mottard, c'est une aventure solitaire, et je vais vous dire pourquoi.

Analyse succincte des résultats dans les cantons successifs d'un Patrick et d'un autre...

Brève revue des résultats dans leur canton respectif, puisque la proximité se joue sur ce terrain. Et , de ce côté-là, Patrick Mottard n'a aucune leçon à donner. Dans son propre canton (le 5ème), Patrick Mottard réalise un maximum d'environ 14% et un minimum de 7%...
Quant à Patrick Allemand, le minimum qu'il ait obtenu, c'est à Maeterlinck, avec 13.55% et le maximum, route de Turin avec 41.45% ! De très beaux scores également à Saint Roch avec 36.97% et 36.57% à Bon Voyage. Un score honorable à l'Ariane.
C'est dire quand même que la population des quartiers populaires a le coeur à gauche, malgré le travail "acharné" d'un partisan d'Estrosi que je connais, et qui ne semble pas avoir l'effet escompté...

Deux vidéos, l'une d'un homme déjà en campagne, et une petite analyse d'un journaliste, qui, lui même se rend à l'évidence d'un certain chantage de la part de Patrick Mottard qui n'appellera pas à voter pour la gauche mais qui demande (?) la fusion tout en ne l'avouant pas.
Imaginons un cas de figure : Peyrat ayant un score moins élevé et Estrosi (évitant tout débat avec celui-ci) qui lui demanderait de fusionner au second tour... Hilarant, non ?





Ce qui est d'autant plus "drôle" (glauque ?), c'est que Patrick Mottard se targue d'avoir frôlé la victoire en 2001 et, grâce à mes échanges avec Umberta sur Nissa2008, j'ai appris une chose bien intéressante :

pour en revenir à 1977 la liste d'union de la gauche avait failli l'emporter sur un duel contre medecin , c'était encore plus chaud que sur une triangulaire contre peyrat! (et en nombre de voix le score de mottard c'est pipi de chat à côté du score de caressa) Tout ça pour dire qu' on n'a pas attendu mottard pour avoir une conscience de gauche à nice!et que si tout l'electorat de gauche se mobilise dimanche vous pouvez gagner!(ce sont les abstentionnistes des quartiers populaires à qui il faut parler et pas aux bobos mottardiens!)

Posté par umberta, 10 mars 2008 à 21:30

Et, de source Wikipedia :

Élection municipale de 1977

Au premier tour, la liste conduite par Jacques Médecin rassemble 63 360 voix soit 45,37 % des suffrages contre 56 650 voix soit 40,56 % des votes pour la liste Union de la gauche qui rassemblait les socialistes et les communistes.

Au second tour, la liste de Jacques Médecin obtient 72 888 voix (50,33 %) contre 71 922 (49,67 %) pour la liste Union de la gauche conduite par Charles Caressa (PCF).

Et comme le dit Dominique Boy Mottard sur son blog :
"
Ah ! Ah ! Qu’est-ce qu’on rigole !"

Alors, permettez-moi de pousser ma petite gueulante de militante socialiste ! C'est pas que j'aime pas Mottard. Je le trouve même sympathique. Sincèrement, je ne rigole pas (moi). Mais là, je ne suis pas d'accord. Si on a une chance de passer, c'est bien maintenant. Alors, faire passer un message de ne pas voter Allemand (car c'est ce qu'il fera), c'est porter un coup de poignard à tous les gens de gauche. C'est porter un coup de poignard dans le dos à tous les gens qui en ont marre de cette droite, à tous les gens qui sont dans le besoin, à tous les gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
A tous les gens qui, malgré les discordes, essaient de croire en la gauche, et, non seulement d'y croire, mais, de la construire.

Vaille que vaille, moussaillon.

Tous sur le pont !

7 commentaires:

Garibaldo a dit…

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre si ce n'est celui qui a décidé de tout faire pour descendre P. Allemand. Les niçois de gauche, il s'en fout totalement...

Cendra a dit…

Heing ? Quoi ? Comment ?
Certes, Garibaldo, heureuse de ta visite de par mon blog...

Marion a dit…

Vous êtes injuste de parler d'appel à voter Peyrat de la part des élécteurs de PM.

Exclue, je suis toujouus socialiste et je voterais à gauche.

Il est hors de question de voter Peyrat.

leunamme a dit…

Vu le taux d'abstention à Nice, c'est tout à fait jouable. Et d'ailleurs la droite le sait bien, sinon Estrosi n'annoncerait pas sa démission du poste de ministre. Cela prouve qu'ils ont peur.

Bon courage, et je vous souhaite une bonne et heureuse (et salutaire) surprise dimanche prochain.

Anonyme a dit…

J'ai entendu ici et là et en particulier au boulot, que certains ne voulant pas d' ESTROSI ils allaient voter PEYRAT car P. ALLEMAND ne gagnerait pas !

Tout est encore possible, il y a eu des abstentions, il y a une dynamique qui peut, qui doit nous faire gagner !

Le seul vote possible c' est faire barrage à Estrosi et à son ex copain PEYRAT, ancien fhaine,il faut voter pour la liste Changer d' ère !

Que les électeurs de gauche votent massivement pour la seule liste proche des citoyens, des niçois !

Que les électeurs de droite, de gauche, du centre, qui en ont assez du clientélisme, des magouilles, des clanismes, votent massivement pour ...

CHANGER D' ERE ... CHANGER D' AIR !

VOTONS le 16 mars POUR LA LISTE MENEE PAR PATRICK ALLEMAND !

le niçois civique

Cendra a dit…

Oui, ce sont les abstentionnistes qu'il faut convaincre. Entre autres ...

Merci pour ces encouragements. Oui, ils ont peur !

Ensemble, Niçois civique, oui, tous ensemble !

Cendra a dit…

@ Leunamme,
Vu un tract distribué aujourd'hui sur tous les pare brise, il n'ont pas peur de la gauche, ils ont peur de Peyrat. (en supposant que ce soit Estrosi qui ait fait distribuer ce tract)
Je vais le scanner et le mettre en ligne pour te montrer