vendredi 21 mars 2008

ILS ONT TROUVE DU PETROLE AU TIBET !

Et un pétrole qui nourrit l'âme, ne pollue pas, amène la paix, le calme, la non violence...

Tibet : la contestation s'étend aux régions limitrophes

.. Ces images ont été filmées à Katmandou, la capitale du Népal, où une manifestation de soutien au Tibet a été dispersée dans la violence par la police. Les Nations-Unies ont déjà condamné cet usage excessif de la force et les Etats-Unis ont une nouvelle fois appelé la Chine à la retenue.

Selon Pékin, seules quatre personnes ont été blessées cette semaine... Cependant plusieurs témoins parlent de nombreux morts.

Face à une répression chinoise violente, la stratégie du gouvernement tibétain en exil en Inde est au contraire d'écarter tout usage de la violence :

"Toutes les activités doivent être non-violentes. Il peut y avoir des marches, des manifestations, des grèves de la faim, des veillées à la bougie, des sit-ins, etc"...

La Dalai Lama s'est dit prêt à aller rencontrer à Pékin les dirigeants chinois, qui, de leur côté, ont accusé le dirigeant tibétain d'encourager les activités séparatistes.

Nancy Pelosi appelle le monde à dénoncer le régime chinois au Tibet

DHARMSALA, Inde - La présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis Nancy Pelosi a rencontré le Dalaï Lama et appelé vendredi la communauté internationale à dénoncer le régime chinois au Tibet.

Pour Nancy Pelosi, si le monde ne réagit pas contre le régime chinois au Tibet "nous aurons alors perdu toute autorité morale pour s'exprimer sur les droits de l'homme".

Pelosi a fait cette déclaration après sa rencontre avec le leader spirituel et politique tibétain en exil dans le nord de l'Inde.

Considérée comme l'une des critiques les plus féroces de la Chine au sein du Congrès américain, Nancy Pelosi est la première haute responsable américaine à rencontrer le Dalaï Lama depuis le début des manifestations anti-chinoises au Tibet.

Je m'explique sur le titre de mon billet : c'est la seule façon pour que les instances internationales interviennent...

Aucun commentaire: