mardi 25 mars 2008

ET SI LA VIE ETAIT SIMPLE ?



Et si la vie était simple ? Besoin de marcher, m'aérer l'esprit, et de penser à mon implication, une fois de plus, dans la vie politique. Et de penser aux politiciens, qui sont parfois si éloignés des gens du peuple. Et de me poser la question, de ce que j'attends de ces hommes-là (ou des femmes !), et de ce qu'est leur vie.
Comme le disait Patrick Mottard, lors de la mort de Jean-François Knecht, le monde de la politique est un monde rude. Ont-ils vraiment le choix, ces hommes-là, ceux qui débarquent, que de suivre le mouvement, ou plutôt, d'y résister, et d'y imposer leur image, tout en essayant de préserver un minimum d'eux-mêmes, de leurs idéaux ?
Faire de la politique est un choix, après tout, rien ne force quiconque à en faire. Sinon l'envie de faire changer les choses.
Dans mon petit monde, je côtoie des gens qui font de la politique, tout en exerçant leur métier. Je suis habituée à leur discours. J'en ai vu de toutes les couleurs, et pourtant, j'imagine, ces couleurs, elles sont pastels, ce n'est rien à côté du "vrai monde" de la politique.
Il y a différentes façons de blesser, de rabaisser. De manipuler.

L'important, c'est de savoir ce que l'on veut. ça me fait sourire... Comme un couple : il faut savoir faire des concessions. Je prends cela comme un défi : modeler mon esprit.
Mais jamais me laisser dicter ce que je dois penser. Ou faire.

Si cela ne fait pas toute ma vie, cela fait partie d'une partie de ma vie...

Aucun commentaire: