mercredi 12 mars 2008

TRISTESSE, QUESTIONNEMENTS

Quand on m'a appris la nouvelle ce matin, j'en suis restée choquée. Pierre Laigle ne participera pas au second tour dans le 6ème canton, laissant le champs libre à Mangiapan.
Même si je n'approuve pas les manières de faire de Patrick Mottard et de sa liste, Nice Autrement, je suis profondément attristée pour Pierre Laigle, un homme grandement impliqué dans son travail, proche des gens. J'aimerais lui témoigner ma sympathie.



Cependant, l'instrumentalisation de cet évènement par Patrick Mottard sur Nice Matin est également attristante. Mêler le parti socialiste à cette histoire, faire de Pierre Laigle, et donc de Patrick Mottard un martyre, en profiter pour taper sur la liste de Patrick Allemand, et donc sur toute la gauche, car, ne soyons pas dupe, l'opportunité était trop belle, c'en est trop.



Bien des électeurs sont las de cette guerre-là, à l'heure où la mobilisation devrait être à son plus haut point par TOUS les militants ou sympathisants de gauche.
J'ai longuement parlé cet après-midi avec une personne qui vote non pas pour un parti mais pour une personne.
Elle m'a dit que Patrick Allemand l'avait aidée.

J'ai l'impression, pour cela, qu'il ne faut pas être militante. Alors, le militantisme, je vais en finir avec cette chose-là. Je ferai comme cette femme, pas de parti, mais une connaissance des faits exacts, des personnes, de ce qui est bon, pour la ville, de ce qui est bon, pour moi. Ce qui entre le plus en adéquation avec mes idées, avec ce que je ressens.

Je voudrais dire néanmoins que ce deuxième tour est primordial pour enfin changer la ville. Notre ville est une ville devenue chère. C'est une ville endormie alors qu'elle devrait être dans les premières dans bien des domaines.
Cela m'étonne par exemple qu'elle ne soit pas un lieu idéal pour une grande manifestation pour l'athlétisme, avec le temps que l'on a ! Pour plus de tournois de tennis.
Qu'il n'y ait pas plus de manifestations culturelles en plein air. Que la jeunesse ne soit pas plus mise en avant.

Un exemple bien concret, pour remettre ça sur le tapis : une discussion que j'ai eue avec un des colistiers de Patrick Mottard. Je lui ai posé la question : "Qu'est-ce qui est le mieux (ou le moins pire ?) ? Pouvoir se loger dans un appartement et avoir des trottoirs sales, ou bien, avoir des trottoirs propres... afin que si on est à la rue, au moins, on puisse dormir dans un endroit "décent"... Devinez ce qu'il m'a répondu ? Des trottoirs propres..."

Ce à quoi il a ajouté, que l'on avait un logement. Certes, mais avec bientôt 2 mois de loyer de retard, je me demande pour combien de temps j'ai un logement. Il est bien plus facile que l'on ne croit, de se retrouver à la rue.
Sans ne penser qu'à moi, il faut penser à toutes ces femmes seules, et surtout des femmes seules avec des enfants... Et encore plus, au prix d'un loyer.
Des femmes, ou des hommes.

Alors, qu'est-ce qui est le mieux pour Nice ?

Aucun commentaire: