samedi 15 mars 2008

LA REGION PACA SE BAT CONTRE L'EXCISION

Et ça me fait froid dans le dos, cette photo d'une jeune fille de 16 ans en train d'être excisée. Quelle est la pire des tortures, ou, à quelle "échelle" de torture, l'homme (et la femme, puisque ce sont des femmes qui semblent la pratiquer) est-il (elle) capable d'aller ?
La femme, instrument de l'homme. La femme, objet jusqu'au bout.
Si on a un clitoris, c'est pas pour rien. Je serai bien tentée d'aborder un cours d'éducation sexuelle féminine pour tous les machos de la terre. Sinon d'éducation sexuelle, il y a bien d'autres conséquences sur la vie d'une femme de cette mutilation, quand on suppose déjà qu'elle se fait dans des conditions d'hygiène correctes, et je suppose, sans anesthésie.
Merde.


Cela peut aller jusqu'à une ablation complète du clitoris, des petites et grandes lèvres, ET, à réduire l'entrée du vagin au minimum... Devinez pourquoi ! Près de 10% de petites filles décèdent suite à cette intervention.
Il faut savoir qu'aujourd'hui une opération chirurgicale peut réparer cette ablation, qu'elle est remboursée par la sécurité sociale. Combien de temps faudra-t-il pour une réparation de l'âme ?

L'EXCIXION EN FRANCE EST CONSIDERE COMME UN ACTE DE MUTILATION ET EST PUNI D'UNE PEINE ALLANT JUSQU'A 20 ANS DE RECLUSION CRIMINELLE.

Aucun commentaire: