mardi 1 janvier 2008

BONNE ANNEE

Bonne année à vous tous, visiteurs d'un jour ou au fil des jours. Passant qui s'attarde un peu sur un blog qui se trouve ne pas être l'endroit où vous pourrez vous préserver de mes coups de gueule ! Mais vous savez qu'au fond, dans les tourments de mes tempêtes, il y a un coeur grand comme un vaisseau qui navigue dans un univers en furie...
Je ne pouvais pas ne pas vous composer un tableau tel que j'en ai le secret.
En le regardant, je me dis qu'il y manque une fleur... Mais la fleur, c'est moi, avec mes mots et mon coeur.
2008. Date butoir d'un anniversaire pas bien gai. Il est temps de balayer devant le perron ! Du balai les vieux démons. Mais, voyez ces voiliers qui naviguent à travers les météores, ils suivent le vent, et le phare est là pour les guider. Les oiseaux sur leurs branchages qui piaillent leur libertinage. Et font fi de l'environnement.
Que diable moussaillons ! Vogue la galère, comme on dit, mais tenons ferme le gouvernail.

Ce début d'année ne sera pas en reste d'action...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Que cette nouvelle année te sois plus douce et plus généreuse en bonheur et prospérité

Cendra a dit…

Vive la douceur...
Pff, tu sais quoi, je peux même pas m'exprimer librement sur mon blog, parce que je me dis que mon (futur) ex lit peut-être ce blog !

Et puis zut, tu sais quoi ? Hier, je me suis mise à rêver d'un homme avec qui je serai enfin heureuse. Que, malgré mon caractère de cochon, eh bien, cet homme-là, il saurait m'apprivoiser, car j'ai un coeur d'or. Et du coup, j'en ai pleuré.

Alors, patience, patience, et, surtout, plus d'indulgence avec moi même, aller de l'avant, et tracer !

Qu'elle t'apporte tout ce que ton coeur désire aussi...

Anonyme a dit…

Sur le forum nous avons une parole..: je m'aime et je me pardonne.. car nous agissons suivant notre compréhension du problème à un moment donné...
Demande et il te sera donné alors que ta demande d'amour te soit accordée ;-)

Anonyme a dit…

J'aime bien votre - ta ? - composition ombre et lumière avec un peu de lumière dans la zone d'ombre et un peu d'ombre dans la zone de lumière... BOnne année à vous - à toi ? - et que 2008 vous - te ? - soit agréable. On peut rêver les hommes et être rêvée par eux, mais comment faire pour que les rêves se retrouvent ?

Cendra a dit…

Alors... Beaucoup, beaucoup, beaucoup... mais du vrai !

Cendra a dit…

@ Gballand,

Je crois que depuis le temps, on peut se dire "tu" !
Merci, par contre, le fond avec la planète n'est pas de moi. J'aime bien ces tons bruns....

Hummm... Alors je rêve, je rêve...

Allez, je avais publier un de mes poèmes

Anonyme a dit…

Très bonne année à toi et à ceux qui apprécient ton blog... et allez même aux autres !

Jacky

Cendra a dit…

Merci Jacky, à toi aussi, à ceux qui te sont proches et, à (presque) tous les autres... Je ne serai pas aussi gentille que toi !