vendredi 25 janvier 2008

LA FRANCE ROSIT : NON, CE N'EST PAS L'AUBE

Sur le plan national, je dis bien NATIONAL, les sondages sont favorables aux municipales pour la gauche :

PARIS (Reuters) - La gauche remporterait les élections municipales de mars au plan national avec 46% des voix contre 40% à l'UMP et les candidats "divers droite" et 7% au parti centriste Modem, selon un sondage CSA-Europe1-Le Parisien.

L'extrême-gauche obtiendrait 2% des voix, le Front national 2% et les autres listes 3%. Si ce score se confirmait, il marquerait un net recul de l'UMP et des divers droite par rapport à 2001, où ses candidats avaient obtenu 47%.

La gauche, battue en 2001 dans de nombreuses grandes villes, avait alors obtenu (PS, PC, Verts, divers gauche) 44,87%.

Dans le même sondage, 56% des personnes interrogées déclarent qu'elles voteront en fonction de considérations purement locales, 23% pour s'opposer à Nicolas Sarkozy et au gouvernement Fillon et 16% pour soutenir les deux hommes.

Thierry Lévêque

Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080125/tts-france-sondage-municipales-ca02f96_1.html

Je sens que, quelque part, ces municipales niçoises vont être chaudes, chaudes, chaudes... Préparez vos baskets, réunissez toutes vos compétences, celles qui vous entourent. Ce n'est pas le moment de démobiliser vos troupes... Je dis ça aux candidats de la liste...
C'est l'année de la "chance" socialiste, si on peut en parler ainsi... Mais je crois surtout qu'il est vraiment temps de "vraiment" changer les choses... Mais je crois également que la surprise peut être de taille, et pas forcément de la manière dont on l'attend.
Décidément ce billet est d'une redondance.

Je vais peut-être me la jouer "Saint Thomas"...

Aucun commentaire: