jeudi 3 janvier 2008

FLEUR DE MOI

EN MOI

Souris-moi l'enfant
J'ai peur aujourd'hui de tomber
Peur de craquer
Tu es plus forte que moi sûrement
Mes pas sont incertains
Prends donc ma main
Nous marcherons ensemble
Dans le vent et la pluie
Dans le soleil et la vie
Nous marcherons ensemble
Laisse-moi te redécouvrir
Enfant
Que tu étais avant
Et que j'avais cru voir mourir
Mon regard se tourne vers toi
Je sais que tu existes en moi
Au plus secret
Au plus profond de mon coeur
De mes yeux de mon être fermé
De ma peur
Souris-moi l'enfant
J'ai peur aujourd'hui de tomber
Peur de craquer
Tu es plus forte que moi sûrement
Mes pas sont incertains
Prends donc ma main
Nous marcherons ensemble
Dans le vent et la pluie
Dans le soleil et la vie
Nous marcherons ensemble

Cendra

Vous n'allez pas me croire : les hasards de la vie. J'étais en train de "composer" mon tableau numérique... J'ai reçu une visite. J'en étais heureuse (bisous à toi). Donc, j'ai laissé tomber ma composition.
Mais, ça a été plus fort que moi... Même tard, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas le faire. Maintenant je sais pourquoi. Non pas spécifiquement le thème de ce poème. Même si effectivement, je pense que l'enfant qui est en moi marche à mes côtés, je ne pense pas forcément tomber ! Au contraire, j'ai envie de relever la tête, et de rester fidèle à des valeurs que j'ai perdues. Quelque part au fond de moi. Ce que j'ai vécu avec mon père, puis, ce que j'ai vécu en 1998, des choses très dures, cela me fait penser qu'il faut que je relève la tête. Et d'être moi-même. Je sais ce que je vaux. Et je sais que je peux être fière de ce que je devrais laisser sortir de moi ! Tout ce que je compose, écris, le prouve. Mon caractère "trempé", mes excès de colère, mes sautes d'humeurs, mes emportements, ce qui fait que vous me détestez parfois, sont dus à ce que j'ai vécu. Je le sais. Ma résolution pour cette année sera de me respecter moi-même.
Donc, ce qui est extraordinaire, c'est que j'ai écrit ce poème un 3 janvier !!! En 1985. Bizarre non ? Comme je le dis toujours : il n'y a pas de coïncidences. C'est arrivé par un entrelacement de coïncidences... Je ne suis pas seule. J'ai toute la force de mon passé pour m'épauler.
Et votre amitié.

Cendra

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bien bonne soirée! encore merci pour tu sais quoi...(sourire)
au fait, sympa ce nouveau blog PEKIN 2008!
A + belle!

Cendra a dit…

Voui, une super soirée !!! On recommence quand tu veux... Bises