LA TELE, MOI C'EST QUAND CA ME PLAIT !
93% des Français estiment que les médias accordent trop de place à la vie privée du président, et 52% jugent que son action politique est également surmédiatisée, selon TNS-Sofres.
Selon le 21e baromètre TNS-Sofres/
93% des personnes interrogées pensent que ces derniers accordent "trop de place" à la vie privée du président de
Trop de place dans les médias
Cette opinion s'exprime quelle que soit la sensibilité politique des sondés, leur sexe ou leur situation professionnelle. Ils sont ainsi 94% à regretter la surmédiatisation de la vie privée de Nicolas Sarkozy chez les sympathisants de gauche, et 94% chez les sympathisants de droite. Ils sont 99% au centre.
52% des sondés estiment en outre que les médias accordent trop de place à l'action politique du président de
35% des Français estiment au contraire que les médias accordent "la place qu'il faut" à cette action, 10% "pas assez de place" et 3% sont sans opinion.
Objectivité
L'opinion apprécie à 41% l'objectivité avec laquelle les médias traitent de Nicolas Sarkozy, jugeant le traitement "ni favorable, ni défavorable".
37% des Français pensent au contraire que la couverture médiatique est "plutôt favorable" au chef de l'Etat, et 22% "plutôt défavorable".
Selon ce baromètre, 50% des Français estiment que la presse a trop parlé de la campagne présidentielle. Ils regrettent à 48% la surmédiatisation de l'affaire de l'Arche de Zoé, de l'interdiction de fumer dans les lieux publics (47%) et des affaires de dopage du Tour de France.
50% d'entre eux en revanche voudraient être plus informés sur le pouvoir d'achat, et 49% trouvent que les médias n'ont pas assez parlé des SDF et des sans-abris en 2007.
Sondage réalisé les 16 et 17 janvier sur un échantillon de 1.000 personnes interrogées en face-à-face à leur domicile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire