MUNICIPALES : CE SERA LOCAL MEME SI NATIONAL
Les Français contre une implication de Sarkozy aux municipales
PARIS (Reuters) - Une très large majorité des Français se déclare contre l'engagement de Nicolas Sarkozy dans la campagne pour les élections municipales, selon un sondage LH2 à paraître dans Libération.
Selon cette étude, 72% des sondés et 63% des sympathisants UMP déclarent que le chef de l'Etat "ne devrait pas s'impliquer dans la campagne des élections municipales" de mars, 19% des personnes interrogées jugeant l'inverse.
Nicolas Sarkozy a indiqué mardi qu'il s'engagerait dans cette campagne "à la place qui est celle du président de la République", jugeant le concept d'élection dépolitisée "absurde".
Selon LH2, 79% des électeurs iront voter "en pensant plutôt aux enjeux qui concernent (leur) ville" et 20% "aux enjeux nationaux".
Parmi les motivations de vote, 49% des personnes interrogées citent "le programme ou les propositions des candidats", 26% "le bilan du maire sortant", 14% "la personnalité des candidats" et 9% "l'appartenance politique des candidats".
Le sondage a été réalisé les 11 et 12 janvier auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Jean-Baptiste Vey
A découvrir, les actualités de campagne sur son site de campagne :
http://www.nice2008.org/site/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=35&Itemid=78
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire