mardi 8 janvier 2008

BARBARIE

Je ne vais pas reprendre l'excellent article de Nissa2008 d'aujourd'hui, excellente réflexion qui mériterait bien plus de commentaires...
Je vous invite à aller le lire sur le blog :
http://nissa2008bis.canalblog.com/archives/2008/01/08/7464438.html

J'aimerais reprendre cela :

"Dans son rapport annuel de 2006, le programme des Nations Unies (PNUD) estime qu'il faudrait une dépense annuelle de 85 milliards de dollars, pendant 10 ans, pour permettre de garantir à tout être humain l'accès à une éducation de base, aux soins de santé de base, à une nourriture adéquate, à l'eau potable et à des infrastructures sanitaires, à des soins obstétriques….

Ces 85 milliards représentent moins de 10 % des dépenses militaires annuelles."

Et il faudrait que vous écoutiez la chanson de Zazie, "je suis un homme". J'adore vraiment son album Totem, j'adore Zazie, pour les mots qu'elle dit, la façon dont elle chante.

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Cendra

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a 20 ans , avec mes petits tailleurs j'allais acheter de la lessive bio et tout le monde ce fichait de moi.Je ne prenais que les transports en commun ou mes jambes.Maintenant on doit chanter pour faire comprendre...Un grand manque de conscience des gens qui on toujours besoin d'une idole pour leur dire ce qui est bien et mal...Un grand manque de réflexion perso...

Cendra a dit…

Manque de réflexion perso, manque de repères, manque de confiance en soi.. C'est tellement plus facile quand les autres pensent pour vous..

Pour beaucoup de gens hélas, la télévision remplit le vide de leurs pensées.. ou alors, ils n'arrivent plus à penser par eux mêmes, ou alors, trop fatigant...