lundi 17 décembre 2007

QUAND AUTREMENT NE RIME PAS AUTREMENT

Après le départ du directeur de campagne de Nice Autrement, Dario Lutchmayah, ce serait Franck Viano, responsable de la com, qui aurait claqué la porte. Et il semblerait qu'il ne soit pas le seul à quitter ainsi le navire (réf. En bas à droite)

Ainsi, la politique d'éthique ne serait-elle pas différente des autres politiques ? Je me permets de dire cela, connaissant Franck Viano un petit peu. S'il quitte le navire, c'est qu'il a des raisons sérieuses de le faire, et, j'espère qu'il s'en expliquera. Surtout qu'il était, me semble-t-il, sur la liste, dans une position éligible... Les mêmes "raisons" ne pourraient donc être évoquées que pour leur directeur de campagne... Déjà qu'elles n'étaient pas crédibles.

Bref, plus rien ne m'étonne. La machine de guerre lancée par les principales "instances" de Nice Autrement ne me plaisait pas. Les attaques répétées sur des blogs non modérés plutôt agressives, qui, peut-être dénotaient une certaine "défense"... face à ces défections, ou alors, face à une politique de la gauche unie plutôt alléchante.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est drole, vous vous attribuez des photos sans autorisation, vous écrivez des articles en déblatérant sur le "dissident" vous en avez le droit, mais votre blog est devenue une dictature digne de l'ancienne Russie. Vous ne tolerez pas les commentaires qui ne vous arrangent pas. Vous "filtrez" comme les journaux Sarkozien, vous avez la même manière de faire l'info.... C'est triste.

Cendra a dit…

Je voulais publier votre commentaire car j'ai tant à y répondre !
Je ne m'attribue pas cette photo que vous pouvez trouver sur le blog de Dominique Boy Mottard... je voulais spécifiquement montrer cette photo car elle est très significative... Un visage dur. C'est une photo qui en dit long sur la personne.
Je ne sais pas à quel point il est illégal de faire une capture d'écran, car ce n'est pas la photo originale, juste une copie d'écran, "copié collé"...

Le dissident n'en est plus un... Aujourd'hui, et c'est officiel, il a été exclu du parti socialiste. Et d'autres devraient suivre. Peut-être est-ce pour cela que vous êtes si vindicatif mais si peu convaincant quant à vos "déblatérations" sur une socialiste fière d'être socialiste et de soutenir LE candidat qui a eu le courage de se présenter devant les militants, LE courage de se présenter (eh oui) à toutes les élections, et ce, dans une conjoncture difficile, tout en restant socialiste, et fidèle à ses valeurs.
Mon blog n'est pas une dictature, loin de là... Dès le début de sa page d'accueil, j'annonce clairement que je soutiens la candidature de Patrick Allemand (mais je traite aussi d'autres sujets). C'est un blog militant et, certes, à l'opposé de Nissa2008, qui a le courage de ne pas modérer les commentaires, oui, je filtre, car je ne voudrais pas que ce blog devienne un lieu de vomissement de la part des militants de Mottard, les seuls qui se permettent, d'ailleurs, d'aller vomir sur les autres blogs, comme s'ils n'avaient, apparemment, rien de mieux à faire !
Patrick Mottard est le premier à avoir modéré son blog. Patrick Allemand ne l'a fait que bien plus tard (et à regret), après, justement, des commentaires si peu dignes d'intérêt, si peu "dignes", tout court...
Eh non, mon blog n'est pas un journal Sarkozien... Je ne mets pas que ce qui m'arrange, je dis ce que j'ai à dire. Patrick le sait bien... Les autres blogs aussi...

Je ne me prends pas pour une journaliste, je ne "fais" pas l'info, je n'écris que ce que je ressens de l'actualité, j'y mets mes humeurs, mes photos. La plupart des gens oublient ce qu'est un blog à la base...
J'y écris certes du bien de Patrick Allemand, oh, la vilaine ! Mais ce que j'y écris, c'est pour défendre son programme, dont une bonne partie me convient, parce que je suis socialiste, militante. Et parce que nous sommes en période électorale, moins de 3 mois avant les élections. Et que c'est important. Si, pour vous, l'avenir de votre ville, ce n'est pas important, alors, je ne sais pas, regardez la télé, vous y verrez du Sarko à loisir...
Ce qui est triste, c'est que vous n'ayiez rien trouvé de plus intelligent à dire, qu'encore du vomi à la Mottard.
Et, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai même des amis qui sont militants Mottard, eh oui, je ne suis pas butée au point de fermer toutes les portes... Mon premier principe, c'est le respect de l'autre. C'est sûr, on se voit moins souvent... j'espère que l'on pourra "aller au delà" de nos différences, et, cultiver ce qui nous rapprochait.

Anonyme a dit…

Je viens de lire l'article "Nice autrement fait pchitt" sur le blog de P.Allemand. Je suis surprise que l'auteur ne révèle pas son identité. Est-ce par peur de la Fédération ou de la République Cyrille Besset. J'ai été collaboratrice de Dario, pendant les législatives, il s'est donné à fond sans rien attendre et je peux dire qu'il est intégre. Je peux assurer qu'il a quitté le navire non pas pour une place sur la liste mais bien pour des convictions personnelles.

Cendra a dit…

En fait, il s'agit d'un commentaire, pas d'un article de Patrick Allemand :
http://patrickallemand.canalblog.com/archives/2007/12/14/7234477.html

Je ne vois pas ce qu'aurait à craindre la personne de la Fédération ???
Par contre vu certaines réactions sur mon blog... de la "République", comme vous dites...

Et puis, souvent les gens préfèrent rester anonymes.

Je ne connaissais pas du tout Dario. Par contre Franck oui, enfin, un peu, et je dirais la même chose de lui.

Sans compter mes propres raisons... Il faudrait être "maso" pour quitter la "République" Cyrille Besset alors que j'y avais plein d'avantages dans le sens où, étant donné la personne pour laquelle je travaille est un proche de Mottard...
C'est par convictions que j'ai quitté Cyrille Besset. J'avoue que... Non, je préfère rien dire, tout parle dans les réactions qu'il y a à mon blog, et encore, je ne préfère pas tout mettre.

Je ne préfère pas tout dire non plus...

Même militante, je préfère que ce blog ne soit pas que politique (et d'ailleurs, je laisse cela aux "vrais" politiciens), mais un blog est un blog, enfin, j'aime trop de choses comme la poésie, les photos, la musique pour ne focaliser que sur ça !

Bonne journée à vous.