BUS INCENDIE A MARSEILLE : LE VERDICT
A lire sur les News Yahoo !
AIX-EN-PROVENCE - Cinq des six jeunes gens jugés pour l'incendie du bus à Marseille, qui a failli coûter la vie à la jeune Mama Galledou l'an dernier, ont été condamnés vendredi soir à des peines allant de trois à neuf ans de prison ferme par la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône. Le sixième adolescent a été acquitté.
Le principal accusé, qui avait jeté le mouchoir enflammé le 28 octobre 2006, a écopé de neuf ans ferme; deux autres mineurs, dont celui qui avait répandu l'essence, ont été condamnés à sept ans ferme; deux autres ont été condamnés respectivement à cinq ans, dont deux avec sursis, et cinq ans, dont un avec sursis.
La cour d'assises a retenu l'excuse de minorité, qui fixe la peine maximale encourue à 15 ans, pour l'ensemble des mis en cause.
L'ensemble des conseils de la défense ont indiqué vendredi soir qu'ils n'avaient pas l'intention de faire appel de la décision de la Cour. "La reconnaissance de l'excuse de minorité a permis de rendre une justice mesurée, pleine d'humanité", a insisté Me Dominique Mattei, pour le principal mis en cause. "Les aveux de mon client mercredi ont fait avancer la vérité et montré qu'il est sur le chemin de la responsabilité."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire