mardi 11 décembre 2007

LE TRAM POUR TOUS

Brasserie des poètes : mon apéritif rencontres du soir. Beaucoup de discussions sur le logement, la saleté, des thèmes qui sont "chers" aux habitants du quartier.
Et certes, il y a de quoi faire ! Des HLM insalubres pour la plupart, avec des ascenseurs régulièrement en panne, des charges exorbitantes, des immondices un peu partout.
Il n'y a rien de mieux que de rencontrer les habitants. J'ai sympathisé avec une femme, on se revoit jeudi, pour le meeting. Mais je suis sure que cela ne s'arrêtera pas là.

Ce quartier, j'en parle régulièrement, il est grouillant de vie, de solidarité, malgré la violence qui peut y sévir. Je m'y suis attachée.

On a même rencontré des gens du Cannet, venus à Pasteur voir leur fils hospitalisé. La circulation est dense depuis les travaux effectués à ce carrefour. Ils ont mis près d'une heure pour venir de Pasteur ! (= 1 aller-retour Cannes Nice !)

Le centre commercial était en train de fermer, nous serions tous bien restés encore un peu... Je me dirige vers le tram, bientôt rejointe par Simone Monticelli, Danielle Gimeno et Frédérique Grégoire Concas. Le temps de prolonger une conversation déjà entamée et de mieux lier connaissance. Le tramway peut être agréable à cette heure de la journée (20h15 environ).

Aucun commentaire: