vendredi 14 décembre 2007

CHANGER D'ERE : "WHAT ELSE ?"

Changer d'ère (extrait)

Un programme, qui change, qui incarne la vraie rupture : voilà ce que propose Patrick Allemand. Après un "règne" de plus de 60 ans de la droite, il est temps de rendre une bouffée d'air à Nice en lui offrant un vrai changement.


Une rupture avec les "affaires", une rupture avec le système que veut continuer d'imposer la droite, quelle qu'elle soit, cela veut dire proposer une vraie dynamique tant au niveau des infrastructures, avec la continuité du Tram et la ligne Est-Ouest, de l'est de la ville au centre administratif, en passant par les Moulins, tant au niveau de l'emploi, en développant l'emploi dans des secteurs autres que le tourisme, tant au niveau du logement, en doublant la capacité de construction des logements sociaux, qu'au niveau humain.
Une alliance intelligente, tant au niveau des partis qu'au niveau des projets incarnés par des personnalités d'horizons divers, et une attention particulière à la qualité de vie en dotant la mairie d'une/d'un adjoint(e) au développement durable qui aura une "compétence tranversale" sur tous les domaines. "Nous ferons de Nice une ville de l'excellence environnementale". Mais la première des priorités sera le logement car elle est le fondement même d'une dignité humaine "primairement" vitale.
Comme je le disais déjà, son mandat à la Région ne peut que servir Nice, et non pas, comme certains semblent l'accabler, la faire souffrir d'une "cumulardise", mais bénéficier d'un appui nécessaire à une politique constructive, et, nous le savons bien, Michel Vauzelle y contribue largement déjà.

Patience, la suite arrive... ça prend énormément de temps, l'infographie...

Car, vous me connaissez, j'aime ça... Et comme la culture a une part importante dans le programme de Patrick Allemand, j'apporte ma touche de sel avec mes info... graphies ! "What else ? "

Il ne faut pas manquer le JT de France 3 avec Sophie Duez !


JT France 13/12/07
envoyé par cendraontheblog

Je voulais dire que Sophie Duez a toute sa place (active) sur la liste de Patrick Allemand, qu'elle n'a jamais eu l'intention de rejoindre Patrick Mottard, comme cela est sous-entendu dans le journal de France 3 !

Pas tendre le Nice matin, mais on s'en serait douté. Faudrait-il croire que l'insécurité est un thème qui appartienne à la droite ? Non. "Il cogne" ? Patrick Allemand a adopté un ton ferme, lancé des messages forts. Peut-être certains n'y sont pas habitués ? Que diable ! L'enjeu est de taille : s'il ne s'agit pas de "se faire une place au soleil" pour reprendre les termes de Nice Matin, il s'agit pour la gauche de ne pas être laxiste mais d'offrir des réponses tangibles à des questionnements plus que précis des habitants de notre ville. Et de répondre à l'insécurité, pourquoi cela serait-il déplacé d'en parler ? Bien au contraire, afin de proposer là où la droite elle-même a échoué. Tellement échoué qu'elle a décidé de fermer tous les commissariats de quartier. Pourquoi ? Parce qu'il est bien plus compliqué d'aller porter plainte à Auvare ou à Nice Ouest... Ainsi, on fait baisser les chiffres.
C'est un article bien rédigé, à n'en pas douter. A n'en pas douter, la couleur de la position...
Il est des thèmes que l'on ne peut pas éluder, les réponses au questionnaire de Patrick Allemand sont claires. On ne peut pas ne pas parler du logement : c'est une des principales préoccupations des Niçois(es). La question de la sécurité n'appartient pas à la droite. Elle est l'affaire de tous.

En fait, je trouve bien "facile" les commentaires... Patrick Allemand ne fait que respecter son engagement auprès des Niçois(es).
A une campagne menée comme elle l'est par Christian Estrosi, il est un devoir de se montrer déterminé.






Aucun commentaire: