mardi 4 décembre 2007

LA OU IL Y A DUPERIE

Jean-Marie Cavada, ex-MoDem, va créer une "structure" politique

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Cavada annonce la création d'une "structure" politique pour "accueillir" les militants du MoDem désapprouvant les choix de François Bayrou.

L'Alliance des citoyens pour la démocratie ne sera pas un parti mais un "cercle, une association (...) pour étudier ce dont nous parlons et non pas parler sans savoir", a déclaré le dirigeant centriste sur France 2.

"Il faut contribuer d'une manière critique ou positive à faire avancer la réforme", a-t-il ajouté. "Je le dis aux militants du Modem pour qui je vais créer un structure pour les accueillir".

L'ancien animateur de télévision a annoncé la semaine dernière son intention de diriger la liste UMP lors des municipales dans le XIIe arrondissement, scellant la rupture avec François Bayrou. Il rivalise depuis de sévérité à l'égard du président-fondateur du MoDem, le parti centriste né des cendres de l'UDF.

"Il faut déciller les yeux des gens", a-t-il expliqué sur France 2, dénonçant la dérive "poujado-frontiste" des leaders du MoDem qui prennent les militants pour de la "chair à canon", faisant "la liste des déviationnistes" et n'ayant qu'un seul objectif, 2012 et la prochaine élection présidentielle.

"Est-ce que la direction du MoDem a quitté les militants? C'est mon sentiment", a fait valoir Jean-Marie Cavada.

Le positionnement "ni droite, ni gauche" de la campagne présidentielle de François Bayrou aurait dû se traduire par une entrée au gouvernement pour faire avancer la réforme, a-t-il estimé.

"La réalité maintenant, c'est qu'il fait cap sur la gauche et qu'il va essayer, sans le dire ouvertement mais les premiers pas sont franchis, capter le parti social-démocrate ou Parti socialiste", a-t-il ajouté.

Finesse de l'entourloupe ? Personnellement, mon analyse ne sera pas très fine car pas le temps. Je vais être directe. Jean-Marie Cavada a intégré l'UMP pour diriger la liste des municipales dans le XIIème arrondissement. Alors, s'il vous plait, ne tournons pas autour du pot. Cela s'appelle encore une fois de la récupération, pas de l'ouverture. Cela s'appelle semer le trouble, pas rassembler.
Et tout cela, au nom d'un seul homme.

Alors, on a beau parler de la crise des Ego au sein du Parti Socialiste, je crois qu'elle est néanmoins plus forte et centralisée au niveau de l'UMP.

Aucun commentaire: