LA OU IL Y A DUPERIE
Jean-Marie Cavada, ex-MoDem, va créer une "structure" politique
PARIS (Reuters) - Jean-Marie Cavada annonce la création d'une "structure" politique pour "accueillir" les militants du MoDem désapprouvant les choix de François Bayrou.
"Il faut contribuer d'une manière critique ou positive à faire avancer la réforme", a-t-il ajouté. "Je le dis aux militants du Modem pour qui je vais créer un structure pour les accueillir".
L'ancien animateur de télévision a annoncé la semaine dernière son intention de diriger la liste UMP lors des municipales dans le XIIe arrondissement, scellant la rupture avec François Bayrou. Il rivalise depuis de sévérité à l'égard du président-fondateur du MoDem, le parti centriste né des cendres de l'UDF.
"Il faut déciller les yeux des gens", a-t-il expliqué sur France 2, dénonçant la dérive "poujado-frontiste" des leaders du MoDem qui prennent les militants pour de la "chair à canon", faisant "la liste des déviationnistes" et n'ayant qu'un seul objectif, 2012 et la prochaine élection présidentielle.
"Est-ce que la direction du MoDem a quitté les militants? C'est mon sentiment", a fait valoir Jean-Marie Cavada.
Le positionnement "ni droite, ni gauche" de la campagne présidentielle de François Bayrou aurait dû se traduire par une entrée au gouvernement pour faire avancer la réforme, a-t-il estimé.
"La réalité maintenant, c'est qu'il fait cap sur la gauche et qu'il va essayer, sans le dire ouvertement mais les premiers pas sont franchis, capter le parti social-démocrate ou Parti socialiste", a-t-il ajouté.
Et tout cela, au nom d'un seul homme.
Alors, on a beau parler de la crise des Ego au sein du Parti Socialiste, je crois qu'elle est néanmoins plus forte et centralisée au niveau de l'UMP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire