lundi 10 décembre 2007

OH BABY BLUE

Oh, baby blue, pas envie d'être sérieuse ce soir. Petit moment de détente. Relâchement du coeur devant un ciel qui me fait un clin d'oeil quand je sors du boulot. Parce qu'il est beau et que je ne lui ai rien demandé. Plouf, je sors mon portable et saisis l'instant. La vie grouille autour de moi et je la traverse comme un ange qui se détache de la vie terrestre.
Hum, ça me fait rêver. J'aimerais être comme le peintre à saisir l'instant dans sa mouvance. Car le paysage bouge et se transforme, de minute en minute. Et le peintre lui, il tente de saisir chaque instant et d'épouser le temps. Avec un appareil photo, pas de cette magie du changement à moins de s'accrocher sans cesse sur ce petit bouton magique. Et cliquer, cliquer... Pour obtenir LA photo, celle qui sera la plus belle à nos yeux.
Est-ce saisir l'instant ? Tenter de l'accrocher, de l'arrêter, de le rendre moins cruel ?
Et me vient cette chanson de Catherine Lara, Nuit magique...

O.K. ...
il n'y avait rien à faire
O.K. ...
Dans cette ville étrangère
O.K. ...
tu étais solitaire
O.K. ...
j'avais l'cœur à l'envers
O.K. ...
tout ça n'était qu'un jeu
O.K. ...
on jouait avec le feu
O.K. ...
on s'est pris au sérieux
O.K. ...
le rire au fond des yeux

C'est le rire au fond des yeux que je quitte mon clavier... Bisous

Cendra

Aucun commentaire: