lundi 24 décembre 2007

FLEUR DE BLOG : MAIS QUEL DROLE DE NOM

Non mais franchement, quel drôle de nom... d'oiseau !

Blog identitaire à souhait. Cela en ferait sourire certains. A force de prendre Nice en photo, je me dis qu'il y a des tonnes d'endroits aussi beaux que notre ville.
Si j'aime Nice, c'est comme ses particularités. Ses quartiers si différents. Avec, pour chaque quartier, une ambiance particulière. Que l'on aime ou pas, ou moins.
A force, je finis par reconnaître les différentes architectures, dans les différents quartiers. Le mélange de l'ancien avec les bâtiments plus récents. Qui s'entremêlent, qui s'enlacent, s'embrassent, se menacent...
Vous vous baladez dans les rues, entre des immeubles parfois hideux, et puis, vous tournez votre regard, et vous découvrez des merveilles. Ce qui est drôle aussi : certains immeubles que je retrouve dans des quartiers totalement différents. Quand je marche, me dire que j'ai déjà vu ces maisons, ces immeubles... Après une "séance photo", je n'ai plus le même regard. Impossible désormais de regarder Nice de la même manière.

Ce qui me fait du bien, c'est que j'oublie le reste. Selon les quartiers, les gens réagissent différemment. C'est selon les âges aussi. Parfois, des regards surpris. Souvent, des regards fiers. Parfois, des échanges. Parfois, des questions.
Alors une boulimie me prend. J'aimerais prendre en photo les villages. Mais je rêve toujours de portraits !
Et de faire des compositions. Mélanger les images, en faire un tableau. Parfois un tableau vivant. Avec des mots.

Hum, Fleur de Blog...


Aucun commentaire: