mercredi 12 décembre 2007

DECHIREMENTS ET LIBERTE

Vous l'aurez légèrement remarqué, mon blog, ces temps-ci, vire plutôt au perso... C'est vrai, pas tellement envie de parler politique (encore qu'au niveau national, il y a des tonnes de trucs à dire !), même si je reste impliquée, et que je vous invite à venir demain au premier grand meeting de campagne, car, ce sera un évènement important, fort, et, je n'en doute pas une seconde, convivial et chaleureux !

Deuxième visite chez mon avocat, avec mon mari cette fois-ci. Je dois l'avouer, cela ne s'est pas super bien passé. On essaie de faire ça à l'amiable. Tout ce que je demande, c'est un mois de loyer, et l'assurance que les impôts, s'il doit y en avoir l'année prochaine, soient payés étant donné que seule je ne suis pas imposable. Bien sûr, il n'a pas accepté pour le mois de loyer, étant donné qu'il n'est plus chez moi, m'accusant de l'avoir mis à la porte alors que c'est lui qui a fait ses bagages...
Il oublie qu'il a touché une somme énorme de son assurance pour l'incendie dans la cuisine, et qu'il n'a fait aucune once de travaux...
Bref, je ne regrette rien. De l'avoir vu a confirmé mon choix. Je me rends enfin compte de ce que j'ai moralement subi de sa part et, même si tout n'était pas mauvais, il y a quand même pas mal de choses que je ne peux plus accepter, ceci, si j'ai une ombre de respect pour moi-même.

Voici pourquoi, j'ai choisi cette photo pour illustrer ce billet. Entre ombre et lumière. Je choisis la lumière.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je remarque donc que vous êtes à l'unisson de la campagne "changer d'ère"... vous aussi vous allez changer d'ère et, d'après ce que vous dites, vous allez certainement vous y retrouver une fois passés les premiers tracas. Bon courage !

Cendra a dit…

Mais c'est tellement dommage d'avoir perdu autant de temps ! Je ne désespère pas, il y a surement quelqu'un quelque part, avec qui partager.
En premier lieu, j'avais opté pour un super "méga" test de "passage" avant de donner mon coeur, mais, en y réfléchissant bien, ce sera en état moi-même que je trouverai...

Pff, il est où ????
Patience, patience, il me faut d'abord passer cette étape du déchirement, si on peut dire ainsi, et puis, viendra le temps... d'une nouvelle ère !!!

Anonyme a dit…

Désolée pour l'anonyme - prob de manip -, je suis votre "voisine" de blog... gballand

Cendra a dit…

Je m'en doutais... Merci.