POLEMIQUES
Plutôt vivant sur Nissa2008 aujourd'hui. Ce qui est agaçant, c'est de voir comme les blogs non modérés sont attaqués par les partisans de Mottard. Et on en profite pour me casser du sucre sur le dos. Je suis donc la "glue" de Patrick Allemand, tout ça parce qu'il est vrai que je le "colle", normal, je suis chargée d'une partie du côté "photo" de sa campagne. Dites-moi à quoi ça sert d'aimer prendre des photos, d'être militante socialiste sinon de se proposer pour prendre des photos de campagne. Du moins une partie. Je ne me sens pas obligée de le faire, on ne m'a rien imposé. Donc, je ne vois pas où se situe le problème, puisqu'il semble qu'il y en ait un pour certains.
On me reproche d'être subjective, j'aimerais que l'on me dise si, par un des plus grands hasards, les personnes qui soutiennent Patrick Mottard le sont moins que moi !
Je trouve leur manière d'agir parfois plus lâche car ils ne se prononcent pas franchement, sèment le trouble... ce qui semble être un de leurs jeux favori. Mais on découvre bien vite que leur opinion est déjà bien ancrée.
Généralement, quand on trouve que des commentaires sont peu pertinents, on ne les commente pas d'une manière aussi virulente. On les lit, ça fait sourire, et on passe à autre chose. Mes commentaires ne sont pas forcément pertinents ou profonds, ou machin chose... Ce que je pense, c'est que ça les dérange que je sois partout, ils voudraient faire leur "petite salade" sans avoir à me trouver. Et ça leur rappelle que j'étais dans la section de Patrick Mottard, et que je n'y suis plus ! Peut-être ? Alors, une "ex pro Mottard", ça dérange qu'elle soit pour Patrick Allemand. Ah oui, c'est vrai, certains de leurs arguments sont tombés à l'eau...
Nous avons besoin de mobilisation, et ce, pour contrer une droite dont nous ne voulons plus à Nice. J'ai repéré un article intéressant - à lire sur :
http://www.exprimeo.fr/article/1739/christian-estrosi-constaterait-un-tassement-a-nice.htm
Christian Estrosi constaterait un tassement à Nice
Au début, frisant la majorité absolue dès le premier tour, le Président du Conseil Général des Alpes Maritimes paraissait disposer d'une "autoroute" pour accéder à la fonction de Premier Magistrat de la Ville de Nice.
Mais voilà ce chiffre serait sans compter sur une part importante d'indécis. Or les indécis en question reconnaîtraient un bilan de grande qualité au Maire sortant.
De plus, en raison d'une proportion considérable de seniors, s'il est une géographie où il ne faut pas jouer la carte de la date d'état civil, c'est bien cette géographie là. Si bien que dans les derniers jours, l'élection paraîtrait beaucoup moins "pliée" qu'il y a quelques semaines.
En réalité, l'enjeu réside désormais dans la capacité du Maire sortant, Jacques Peyrat, à jouer la carte affective auprès de ses concitoyens et montrer qu'il est "injustement agressé".
Cette carte peut être d'autant plus efficace que les "sarko boys" devraient être fragilisés à leur tour par la fin de l'état de grâce de leur leader après un point presse très controversé sur le pouvoir d'achat. Bon nombre de candidats auraient appelé leur imprimeurs ces dernières heures pour changer l'espace accordé au logo UMP dans les prochains tracts à publier voire même pour le supprimer tout simplement.
Une ambiance qui peut changer la donne pour le pouvoir présidentiel qui commence à se reprocher de ne pas avoir choisi le calendrier de l'automne pour les élections locales comme évoqué longuement ...
2 commentaires:
té convaincue..la politque c'est pas pour moi lol on dirait le marchand de poisson dans Astérix..il est pas frais mon poisson lol lol
Oui, convaincue, par un programme, et par la personne qui incarne pour moi, la gauche.
Tu me fais rire avec ton marchand de poisson dans Astérix ! (à cause des querelles de village...)
Viens donc au marché, il est frais le poisson, tout dépend où tu vas !!! lol
Enregistrer un commentaire