dimanche 23 décembre 2007

MARCHE DE LA LIBERATION : RETOUR A LA CASE DEPART

Après maintes propositions des candidats aux municipales (je me souviens notamment celle de Christian Estrosi qui proposait le marché sous la verrière de l'ancienne gare), le marché devrait donc revenir à son emplacement initial, à Malausséna, et aux angles de la rue Veillon et de Clément Roassal. Les étals devraient être plus uniformes et l'installation devrait se faire durant le premier trimestre 2008. Adoptée à l'unanimité, cette décision, Jacques Peyrat la voudrait définitive.
Certains des maraichers étaient partagés entre le "confort" (mais une certaine angoisse d'un "marché mort", comme un second "La Buffa"), et la convivialité d'un marché ouvert. Car le marché de la Libération est un marché populaire auquel sont très attachés ses habitants.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le boulevard Joseph Garnier va pouvoir reprendre sa respiration,et, surtout, une circulation plus fluide, notamment, pour les bus qui y passent. Mais, surtout, très important, la permanence de Muriel Marland-Militello va retrouver un peu de quiétude... Heureusement, les poissonniers ne s'étaient pas installés juste en face...

Aucun commentaire: