mercredi 7 mai 2008

LOU PALHOUN (SUITE)

J'ai continué ma série de photos sur le Paillon, je me suis attachée à ce "fleuve", à sa flore, à sa faune, me surprenant à courir après un canard que j'avais surpris, à guetter un petit oiseau (passereau ?), à pester contre les pollueurs, à chercher les couleurs, à en savourer les odeurs, le soleil caressant mon visage, mon être s'emplissant de cette quiétude, à être charmée par ce côté campagne, ce mariage incessant entre les montagnes et la ville, à me poser mille questions sur son passé, ce temps pas si éloigné où il coulait encore à grands flots et où des guetteurs annonçaient ses crues. Je m'avoue charmée à jamais par son côté sauvage, et convaincue qu'il fait partie intégrante de la ville, de son passé, de son présent et de son avenir. Je vous le laisse découvrir, au travers de mon objectif, je vous avoue que, quand je prends ces photos, je suis totalement absorbée par ce que je fais, c'est pour cela que, la plupart du temps, j'écoute ma musique, pour ne plus rien voir qu'au travers de cet objectif, et vous donner le meilleur. Et m'offrir le meilleur.
Comme d'habitude, près de 4 heures de marche, la carte mémoire pleine, et... les batteries vidées. Et moi, rassasiée, sereine, fourbue mais riche de ma ville.


11 commentaires:

Cristina a dit…

Je te remercie pour ta visite.
Je découvre ton univers et tu peux en être fière,c'est fabuleux.
Bonne soirée, merci.

Cendra a dit…

Merci, je t'ai rajoutée en lien. C'est un de mes quartiers préférés à Nice, en fait... Encore un peu sauvage.

Anonyme a dit…

Tu fais des photos superbes Cendra !!!! Tu utilises quel appareil pour des macros pareilles? Tu étais tout près de chez moi... :))
Continue surtout, la photo est une activité aussi noble qu'enrichissante... mais tu le sais bien sur...

Anonyme a dit…

Oui encore sauvage ! incroyable, on se balade en ville ? Tu es sure ?
encore une belle série !

Cendra a dit…

Ouaip, y'a pas forcément que l'appareil, parce qu'avec le vent qu'il y avait, il fallait une patience d'ange ! Beh, la prochaine fois, je préviens et on se boit un café ? D'ailleurs, ça me rappelle qu'il faut que je passe par chez Fay... Eh oui, la beauté de Nice, c'est ça aussi !!!
Je vais la surnommer, Nice la sauvageonne !!!

Marilyn la Californienne a dit…

Tres, tres jolies tes photos -- et tu as de la veine d'habiter une belle ville comme Nice. C'est parfait pour une photographe, n'est-ce pas ?

Marilyn

Anonyme a dit…

On n'arrive pas bientôt sur la période de la crue centenaire comme pour la Seine? En ce moment je fais de l'illustration de plaque qui commémore la notre de crue, ça peut toujours servir d'illustration au cas ou ;-)

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir la chapelle de bon voyage.... ce sont des élèves du public toutes religions confondues qui l'ont restaurée...
Bientôt tu devra t'arrêter et apprendre l'histoire de ces lieux :-) sais tu que l'Ariane est construite sur un champs qui ce nomme le champs des fusillés ?
Que les crues du Paillon étaient si forte qu'elles emportaient tout sur leurs passages...Et pourquoi on nomme le quartier bon voyage ainsi ?

antiblouz a dit…

Une bien belle moisson d'images, en effet. Merci pour la visite chez moi

Cendra a dit…

Merci de vos gentils messages, mon côté exigeant me demande d'en faire encore plus, des plus belles, dommage, mon appareil n'est si top que vous pouvez le croire...

C'est sûr qu'un joli paysage aide à faire de jolies photos... Maintenant, je voudrais continuer bien sur mais aussi je rêve toujours de faire des portraits (obsession ?), et des photos atypiques, ou encore des photos ciblées pour faire des compositions sur photoshop...

Anonyme a dit…

Très reposante la promenade visuelle chez toi !